Bruit Nouveau MacbookPro 13

fab35

Membre confirmé
23 Avril 2011
14
0
Bonjour tout le monde,

Jeune switcher depuis quelques jours, j'ai remarqué un bruit sur le côté droit inférieur de mon macbook pro 13 pouces (version de base i5 avec 320go).
J'ai pu lire que c'est à cet endroit que se situait le disque dur pourtant cela ressemble comme à un bruit de ventilation.
Ce bruit est quasi inaudible, mais peut être dérangeant dans une pièce sans bruit ... surtout qu'on m'avait vanté le silence des macs ; en plus, j'ai l'impression que ce bruit n'était pas présent le premier jour !
Pensez vous que c'est une installation qui a pu provoqué cela, sachant que j'ai transporté pas mal de données de mon pc à mon mac...
Dois je rétablir mon mac comme à l'achat, et dans ce cas comment fait-on ?
Dois je plutôt appeler Apple ? Cela va changer quelque chose un retour (ils risquent pas de m'envoyer le même ou encore de m'effacer mes données ?)

Merci d'avance pour vos réponses...

Fab

Bonsoir,

Il s'agit bien du disque dur, le phénomène est connu est il n'y a malheureusement rien à y faire mis à part changer le disque dur :(

Ce bruit est normal. Si tu as un doute, tu installes istat et tu regardes la température de ton cpu et la vitesse de tes ventilateurs. Si ils sont à env 2000 rpm et un cpu entre 40 et 50, c'est bon. Après oui, tu entendras toujours dans un environnement ultra silencieux un léger souffle, mais cela quelque soit les ordinateurs. J'ai eu pendant quelques jours un mbp 2010, et ben c'était pareil ( même si la température était plus faible, plutot entre 35 et 40). Si tu cherches dans le forum, tu verras quelques messages avec la même interrogation, et au final les utilisateurs se rendaient compte que c'était .......normal :).

Après, le macbook pro reste un ordinateur silencieux...... par rapport aux autres;).

quelques liens sur le forum d'utilisateurs qui ont soulevé cela:

http://forums.macg.co/macbook-pro/bruit-etrange-au-demarrage-de-mon-macbook-pro-13-a-283552.html

http://forums.macg.co/macbook-pro/ventilateur-macbook-pro-2010-a-528802.html

http://forum.mac4ever.com/vitesse-des-ventilateurs-macbook-pro-13-t60827.html

http://forums.macg.co/macbook-pro/bruit-normal-dun-macbook-pro-13-a-300173.html

Bonne journée.
Cordialement.

Merci pour votre rapidité et vos réponses ...

Donc si je comprends bien tout est normal alors ...

Le fait de le renvoyer en SAV ne changera rien au problème ? Meme si je demande un changement de DD ?

Parce que tout de même on entend bien le bruit de type ventilation quand il n'y a aucun son sur le mac ...

Pour info, j'ai téléchargé iStat :
CPU : 38
fans : 2004 rpm

Donc je pense que je suis bon !

Pour un autre DD, j'y connais rien, SSD c'est quoi ? Et puis y a til des modèles à prendre, à éviter ?

Merci

Dernière édition:
Merci pour votre rapidité et vos réponses ...

Donc si je comprends bien tout est normal alors ...

Le fait de le renvoyer en SAV ne changera rien au problème ? Meme si je demande un changement de DD ?

Parce que tout de même on entend bien le bruit de type ventilation quand il n'y a aucun son sur le mac ...

Pour info, j'ai téléchargé iStat :
CPU : 38
fans : 2004 rpm

Donc je pense que je suis bon !

Pour un autre DD, j'y connais rien, SSD c'est quoi ? Et puis y a til des modèles à prendre, à éviter ?

Merci

Pour les SSD, il y a plein de sujets SSD sur ce forum.
Autrement pour ton info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive

Merci ...

Mais je souhaite savoir s'il y en a qui pense que je doive appeler apple pour le signaler ?

Et peut etre des gens qui ont tenté le retour Apple pour ce problème ont ils des suggestions ?

Je ne pense pas investir dans autre chose alors que mon ordi est tout neuf et que c'est deja un investissement important pour un étudiant ...

Mais est ce vraiment un probleme ?

Si vraiment cela te dreange cele ne te coute rien de l amener dans un apple store, je penses qu il y a une difference entre ce qu on lit sur les forums et la realite.

Ils verront bien si c est un reel probleme ou pas, por mac il est important et font une priorité d avoir un service nickel. Leur but est quand meme de gagner des parts de marché et de faire des machines hauts de gamme entre designe et performance.

Si le bruit te dérange, oui contacte les, vu que ce n'est pas normal; l'ordinateur est supposé être totalement silencieux. Tu ne dois entendre quelque chose qu'en collant véritablement l'oreille sous la coque, pas en t'en servant normalement (sans le solliciter, bien sûr).

BIen donc j'ai appelé Apple qui après avoir fait quelques manips, on a décidé de procéder à un échange sachant que je suis sous les 14 jours ...
Etant en vacances, la procédure ne sera lancée que lundi prochain, soit pile 14 jours, cela ne pose pas de problème, hein ?
Ensuite, je souhaitais savoir si je devrais payer des frais de retour car ce n'est pas très clair dans les conditions générales ?

Quelqu'un a déjà expérimenté le retour chez Apple ?

Merci pour toutes ces infos, en tout cas, la gentillesse des membres de ce forum est vraiment réelle !
Je garde le post ouvert pour vous tenir au courant lors de l'arrivée de mon prochain mac si le bruit est toujours là !