bruit sur imac i7 2010

Tonio75018

Membre confirmé
5 Septembre 2010
12
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un imac 27'' i7 (09/2010) à l'apple store Opéra, dès la première utilisation j'ai un bruit suspect de glap glap (bruit sourd et faible) quelque soit l'activité sur l'imac, (même quand il est peut sollicité, navigation sur le web par exemple), le bruit ne se fait pas entendre en veille. J'ai alors appelé l'applecare qui m'a conseillé de le changer sans me dire pour autant si ce bruit était normal ou pas.

J'ai donc procédé à un échange. Le 2ème imac a exactement le même symptôme !!

Je n'arrive donc pas à savoir si c'est un bruit "normal" (sur le site d'apple, il semblerait que se soit le cas, dans "Evaluation des bruits habituels"). Je suis quand même très surpris, j'ai toujours entendu et lu que ce nouvel imac était très silencieux. D'autant que mon imac blanc de 2005 et plus silencieux.

J'aimerai avoir l'avis des utilisateurs de cet imac i7 2010, j'hésite à le changer pour une 3ème fois.

Merci pour votre aide et pour le partage de vos expériences

à bientôt
Antoine

dès la première utilisation j'ai un bruit suspect de glap glap (bruit sourd et faible) quelque soit l'activité sur l'imac, (même quand il est peut sollicité, navigation sur le web par exemple), le bruit ne se fait pas entendre en veille.

Je n'arrive donc pas à savoir si c'est un bruit "normal"
Bonjour,

Il doit s'agir d'un disque dur bruyant ET suractif (qui gratte pour un oui ou un non), et c'est anormal dans les deux cas (voir les discussions à ce sujet sur le forum).

Demande un autre échange :rateau:

oui c'est un bruit qui "gratte", c'est quand même bizarre d'avoir le même problème avec deux imacs ?
Vii, j'ai eu ce problème avec 4 iMac 27" i7 successifs de la fin 2009, le DD du 5ème est en revanche silencieux et normalement actif.
Ce sont les aléas des fabrications et assemblages "made in China" :D

Néanmoins, consulte les discussions à ce sujet sur le forum, parfois un changement de position ou autre astuce suffit à régler le problème du bruit, concernant la suractivité pas de solution pour le moment à part l'échange de l'iMac.

verytex a dit:
... sur certains exemplaires ;)
Je me demande si ce problème ne touche pas toutes les dalles : avec la luminosité par défaut (qui arrache les yeux), la jaunisse ne se voit pas (sauf sur fond relativement simple ou si on connait la présence du défaut). Faites le test, vous verrez sûrement (au mieux) une non-homogénéité.

- - -

Pour en revenir au sujet : j'ai reçu le mien aujourd'hui, et outre la jaunisse (qui n'est pas hyper gênante je l'avoue, mais que je ne pardonnerais jamais sur une machine à 1500€), le disque dur fait du bruit. C'est assez léger, mais vu que l'iMac est assez silencieux, il s'entend assez pour être gênant. Ça donne l'impression qu'il y a un petit bout de scotch sur le plateau du disque, qui touche quelque chose en tournant.

Alors gros dilemme :
- demander un échange et risquer de se retrouver avec pire (DD bruyant/jaunisse plus prononcée) + la galère pour , l'attente et tout…
- le garder en laissant Apple vendre tranquillement des machines moisies à 1500€

En cas d'échange, Apple fait changer le DD ou j'aurais une autre machine ? Y a-t-il un moyen de juste faire changer le DD par un APR par exemple ? (quitte à faire jouer la garantie plutôt que le droit de rétractation).

Bonsoir,
avec l'apple care les techniciens ne viennent pas directement sur site pour faire des modifications (DD ou jaunisses).
Merci

Bonne soirée

Je me demande si ce problème ne touche pas toutes les dalles : avec la luminosité par défaut (qui arrache les yeux), la jaunisse ne se voit pas (sauf sur fond relativement simple ou si on connait la présence du défaut). Faites le test, vous verrez sûrement (au mieux) une non-homogénéité.
J'ai eu 2 iMac SANS jaunisse en mars et avril.

En revanche, sur les 5 iMac que j'ai eu, la dalle n'est pas parfaitement homogène, et je pense que c'est le cas de tous les iMac, et pas seulement des 21,5 et 27" mais aussi des 24" voire 20" :mouais:

Alors gros dilemme :
- demander un échange et risquer de se retrouver avec pire (DD bruyant/jaunisse plus prononcée) + la galère pour , l'attente et tout…
- le garder en laissant Apple vendre tranquillement des machines moisies à 1500€

En cas d'échange, Apple fait changer le DD ou j'aurais une autre machine ? Y a-t-il un moyen de juste faire changer le DD par un APR par exemple ? (quitte à faire jouer la garantie plutôt que le droit de rétractation).

S'il s'agit uniquement d'un DD bruyant, faire une recherche sur le forum, parfois un autre positionnement, matériau du bureau ou des astuces concernant le pied de l'iMac règlent le problème.
Concernant la suractivité, pas de solution pour le moment sur le forum.

Un échange concerne l'iMac en entier, et il sera échangé contre un neuf.
D'après des témoignages sur le forum, un changement uniquement du DD ou de la dalle ne suffit pas à régler le problème, il vaut donc mieux carrément échanger l'iMac.

Garder un exemplaire défectueux, ce n'est pas inciter Apple a faire mieux à l'avenir concernant la qualité du montage/assemblage (qui est à mon avis plus la source du problème que des composants défectueux), c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux demander un échange ou un remboursement.

bambougroove a dit:
J'ai eu 2 iMac SANS jaunisse en mars et avril.

En revanche, sur les 5 iMac que j'ai eu, la dalle n'est pas parfaitement homogène, et je pense que c'est le cas de tous les iMac, et pas seulement des 21,5 et 27" mais aussi des 24" voire 20"
C'est ce que je disais, au mieux une non-homogénéité… (qui se traduit souvent par une légère jaunisse).

bambougroove a dit:
S'il s'agit uniquement d'un DD bruyant, faire une recherche sur le forum, parfois un autre positionnement, matériau du bureau ou des astuces concernant le pied de l'iMac règlent le problème.
Concernant la suractivité, pas de solution pour le moment sur le forum.
J'ai peur surtout que vu que le disque n'arrête jamais de "tchip-tchiper" (le léger bruit qu'il fait) sa durée de vie s'en ressente… :o

bambougroove a dit:
Un échange concerne l'iMac en entier, et il sera échangé contre un neuf.
D'après des témoignages sur le forum, un changement uniquement du DD ou de la dalle ne suffit pas à régler le problème, il vaut donc mieux carrément échanger l'iMac.
J'ai entendu dire qu'ils venaient le chercher ? Si oui, ils m'en posent un autre au passage ou cela se fait en 2 étapes ? Par ce que déjà que c'est hyper galère pour trouver un créneau étant donné que je ne suis pas chez moi dans la journée, ça risque de prendre du temps si c'est pas en une fois…

bambougroove a dit:
Garder un exemplaire défectueux, ce n'est pas inciter Apple a faire mieux à l'avenir concernant la qualité du montage/assemblage (qui est à mon avis plus la source du problème que des composants défectueux), c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux demander un échange ou un remboursement.
Je sais, et je serais près à l'échanger 40 fois si il faut (et si j'avais que ça à faire), rien que pour qu'ils arrêtent de pondre du matos moisi…
Mais vu qu'il y a pas mal de témoignages disant qu'il a fallu changer 5 fois pour en avoir un à peu près satisfaisant, je me dis que c'est un peu peine perdue.

Je me suis décidé à le changer pour la 3eme fois, pour me prémunir, j'ai pris rendez-vous à l'applestore Opéra où je demanderais de tester l'appareil sur place.

C'est ce que je disais, au mieux une non-homogénéité… (qui se traduit souvent par une légère jaunisse).
Dans mon cas, il s'agit d'une homogénéité qui n'est pas parfaite, dans le sens où sur fond gris clair et la luminosité à fond (pour le test) il y a également du gris un peu plus foncé réparti très régulièrement sur tout l'écran, mais qui ne se traduit pas par une jaunisse.

... ils m'en posent un autre au passage ou cela se fait en 2 étapes ?
Tout dépend s'il s'agit du même transporteur qui amène et qui reprend, dans mon cas UPS amenait et TNT reprenait.

Pour le dernier échange, j'ai obtenu de mon correspondant du Service Clients de l'AppleStore en ligne que les deux transporteurs interviennent le même jour.

Ok merci… :)
Bon je crois que je vais le garder. Je ne tiens pas à faire 10 aller-retours avant d'en avoir un éventuellement "correct"…
Ils auront réussi à me le fourguer mais ils vont en perdre des clients, vu le nombre de personnes qui me demandent conseil sur l'achat d'un Mac. Ils sont passés d'une marque pour laquelle j'avais entièrement confiance niveau matos (j'ai jamais pris un seul AppleCare) à la seule marque pour laquelle je flippe de tomber sur un couac.

Ils sont passés d'une marque pour laquelle j'avais entièrement confiance niveau matos (j'ai jamais pris un seul AppleCare) à la seule marque pour laquelle je flippe de tomber sur un couac.

C'est drôle (enfin pas vraiment), je pensais exactement à ça ce matin. Après avoir retourné deux iMac 21,5, pour cause de disque Seagate qui gratte inconsidérément, j'ai décidé de garder mon "vieux" 20 et j'avoue que j'ai maintenant une vraie crainte de racheter un Mac. Que ce soit pour une bagnole, une TV, ou un machine à laver je n'ai jamais eu ce genre d'attitude. Mais là, même après 25 ans de Mac (un Macplus, un Mac Classic, un Performa, un Cube, 5 iMac et de nombreux portables qui ne m'ont procuré que des satisfactions), voilà que je commence à me méfier, et ça fait un peu mal dans le cœur d'un Macfan.
Bon, comme je le disais dans un précédent post, j'attends qu'Apple propose l'option SSD sur les "petits" iMac, et en attendant, je bichonne mon "vieux" 20" alu en priant qu'il tienne jusque là...

j'ai beau avoir lu des dizaines de pages je n'ai pas trouvé l'information...
Comment est-il possible de connaitre la marque de son disque dur dans l'imac?
merci