bruit sur imac i7 2010

Ils sont passés d'une marque pour laquelle j'avais entièrement confiance niveau matos (j'ai jamais pris un seul AppleCare) à la seule marque pour laquelle je flippe de tomber sur un couac.
C'est en substance ce que j'ai dit à mon Correspondant de l'AS en ligne qui a suivi mon dossier de A à Z, avec gentillesse, humanité et professionnalisme.

C'est également l'une des raisons pour lesquelles j'ai persisté jusqu'à ce que j'en ai un qui fonctionne bien, je trouvais ça tellement incroyable ces exemplaires défectueux consécutivement :mouais:

Bonsoir, je profite de la discussion pour poser quelques questions:

Quels sont les critères pour déterminer qu'un disque est normalement actif ou suractif?
Normalement bruyant ou trop bruyant?

Sur mon tout nouvel IMac (27'' i3), j'entends mon disque qui gratte, de temps en temps, même si je suis simplement en train de lire une page sur le net... devrait-il être totalement silencieux?

En clair : doit-on ne jamais entendre son disque?

Quels sont les critères pour déterminer qu'un disque est normalement actif ou suractif?
Normalement bruyant ou trop bruyant?

j'entends mon disque qui gratte, de temps en temps, même si je suis simplement en train de lire une page sur le net... devrait-il être totalement silencieux?

En clair : doit-on ne jamais entendre son disque?
Voir les discussions à ce sujet sur le forum pour plus de précisions et notamment la plus récente : http://forums.macg.co/imac-intel/le-disque-dur-de-mon-tout-nouvel-imac-l3-gratte-a-mort-390161-12.html#post6534601

Si ton DD gratte "de temps en temps" on ne peut pas parler de suractivité, en revanche je considère comme anormal que le DD soit audible et gratte fréquemment lors de la simple consultation de ce forum ou d'une page web.
Dans cette situation, mon DD actuel gratte rarement et discrètement, et globalement je le juge silencieux même en milieu très calme (la nuit par exemple).

Concernant le DD de mon iMac 27" i7 (fin 2009), je ne l'entends pratiquement pas, sauf lors d'opérations particulières et ponctuelles comme des sauvegardes Time Machine ou une réparation des autorisations (opération très rare).

Bon, il faut préciser que j'ai 50 ans et l'ouïe certainement moins fine :D mais j'ai quand même renvoyé 4 iMacs pour cette raison (et aussi la jaunisse sur le 3 premiers) car j'étais gênée par ce bruit de glou-glou quasiment permanent (comme des gargouillis d'estomac) et souvent injustifié, avec même des périodes frénétiques !! :mouais:

Merci pour cette réponse, je dois donc en conclure que mon DD est audible dans une situation où il ne devrait pas l'être... mauvaise nouvelle!

Merci pour cette réponse, je dois donc en conclure que mon DD est audible dans une situation où il ne devrait pas l'être... mauvaise nouvelle!
Non pas forcément, c'est pourquoi j'ai souligné ton terme "de temps en temps".
Prends le temps de lire ce que nous ne pouvons répéter fréquemment ... au risque de passer pour des radoteurs ou des insatisfaits, sans parler du caractère répétitif car traité maintes fois et de plus récemment :D

Par exemple, l'environnement de l'iMac a également son importance et peut permettre de faire disparaître le niveau sonore, etc.

OK...

Je profite donc de ce rappel à l'ordre :rose: pour reformuler ma question ennuyeuse, pour laquelle je n'avais pas trouvé de réponse dans les discussions similaires.

En situation de lecture nocturne d'une page web au sein d'un environnement sonore propice à l'introspection, quelle quantité de "grat-grat" fait passer un iMac éloigné des murs et confortablement installé sur un support absorbant de la catégorie "se gratte de temps en temps physiologiquement" à la catégorie "se gratte fréquemment pathologiquement"?

Pour illustrer, mon iMac se gratte le disque en moyenne 12,5 fois par minute, émettant un bruit de grattage net et très bref, se produisant généralement par paire, et rarement par triplé ou davantage, avec une intensité sonore que le commun des mortels pourrait qualifier de faible à modérée... mais suffisante pour m'agacer.

Un diagnostic silvouplé :D

Surtout, tiens-nous au courant. Je suis impatient de savoir s'ils acceptent cela !

Bonjour

J'ai moi même déballé mon iMac, ils n'avaient pas trop le temps de s'occupé de moi, c'etait au Louvre, après 2 déballages, la troisième machine fut la bonne.

J'ai moi même déballé mon iMac, ils n'avaient pas trop le temps de s'occupé de moi, c'etait au Louvre, après 2 déballages, la troisième machine fut la bonne.
:up:

Ton expérience au Louvre, certes douloureuse (3 déballages et remballages de suite :rateau:) mais néanmoins moins contraignante que des livraisons/retours à domicile, montre bien qu'il y a de gros problèmes de qualité d'assemblage en usine ... car une machine correcte sur 3 :rolleyes: :mouais: