bruit suspect au demarrage du mac pro

hermetique

Membre enregistré
19 Janvier 2009
2
0
bonjour , je viens sur ce forum,car apres avoir longuement cherche sur internet je n'ai pas trouve de reponse a mon probleme:
j'ai un mac pro (early 2008),et je n'ai pas bidouille dedans ( appart rajoute un disque dur ou rajoute de la ram,mais j'ai pas chippote a autre chose).

il se trouve que a chaque demarrage,ou reveil (de la mise en veille),il y a un bruit bizzare dans la partie du haut du mac pro.(ca ne se produit pas lors d'un redemarrage;il faut que tout soit eteint et que je l'allume pour que le bruit soit la)

je me suis dit que cela pouvait provenir soit du lecteur cd (il n'y a pas de cd dedans) soit du ventilateur situe derriere le lecteur cd,soit de l'alimentation...

j'ai verifie avec et sans les disques durs a l'interieur du mac, et le resultat est le meme.

le bruit est assez difficile a decrire,c'est comme un tic -tic-tic-tic-tic et ca disparait apres 5 secondes de fonctionnement

si c'est pas grave,ok,masi si ca peut l'etre c'est inquietant.

j'espere que c'est assez clair,merci d'avance poru votre aide.

bonjour , je viens sur ce forum,car apres avoir longuement cherche sur internet je n'ai pas trouve de reponse a mon probleme:
j'ai un mac pro (early 2008),et je n'ai pas bidouille dedans ( appart rajoute un disque dur ou rajoute de la ram,mais j'ai pas chippote a autre chose).

il se trouve que a chaque demarrage,ou reveil (de la mise en veille),il y a un bruit bizzare dans la partie du haut du mac pro.(ca ne se produit pas lors d'un redemarrage;il faut que tout soit eteint et que je l'allume pour que le bruit soit la)

je me suis dit que cela pouvait provenir soit du lecteur cd (il n'y a pas de cd dedans) soit du ventilateur situe derriere le lecteur cd,soit de l'alimentation...

j'ai verifie avec et sans les disques durs a l'interieur du mac, et le resultat est le meme.

le bruit est assez difficile a decrire,c'est comme un tic -tic-tic-tic-tic et ca disparait apres 5 secondes de fonctionnement

si c'est pas grave,ok,masi si ca peut l'etre c'est inquietant.

j'espere que c'est assez clair,merci d'avance poru votre aide.

Salut ,

as tu essayer d'ouvrir le mac pro pour avoir accès à l'intérieur ,pour avoir plus facile à loalisé le bruit ?

Ce genre de bruit sur un disque dur ( si c'est de là qu'il provient) est inquiétant, car il est souvent préalable à un "défuntage" prochain du disque.

Conseil d'ami, tiens tes sauvegardes bien à jour ...

Ca peut-être un bruit de ventilo dont les pales touchent légèrement leur carter.

En bloquant les pales du ventilo avant d'allumer le Mac, est-ce que le bruit se produit toujours?
(Attention c'est juste pour isoler le bruit... il ne faut pas bloquer ces pales trop longtemps!)

Bonjour,

J'ignore si le propriétaire du sujet à trouvé une solution. Pour ma part il me semble avoir le même problème.

Dès que le Mac Pro (2008) est allumé, il émet un drôle de bruit: une sorte de "chirp", comme un oiseau qui "tweet". C'est très léger mais au combien agaçant!
chi-chi-chi-chi-chi-chirp!

Ce bruit provient de la partie supérieur de la tour. En ouvrant, il m'apparait clair que le son vient du bloc d'alimentation.

Je ne saurais dire si le bruit est corrélé à la manipulation de la souris, du clavier ou lié à l'activité d'une application.

S'il le faut, je peux enregistrer ce son et vous le faire écouter. Mais si quelqu'un a déjà une solution, ça m'interesse beaucoup!
Merci d'avance! :)