Bruit tic tic la nuit

J00Y92

Membre enregistré
27 Janvier 2011
1
0
33
Bonsoir à tous !
Je sais que ce sujet a été repris plusieurs fois (j'ai parcouru quasi tous les messages mais trouvé aucune solution).

J'ai un big soucis avec mon iMac Intel 20 pouces. Le disque dur avait déjà planté l'année passée, il a été changé et remplacé en 2010 par un Samsung. Mais depuis quelques mois il fait un bruit de "tic" sourd mais très léger la nuit avec une intervalle de qq minutes et parfois la journée mais seulement 3-4 fois.

:confused:Le bruit survient quand l'ordi est éteint et débranché du secteur d'alimentation !MAis aussi quand il est branché la journée (mais c'est rare). Je regarde aussi énormément de DVD, c'est peut-être ça ?:confused:

C'est assez chiant parce que je dors juste à côté de mon iMac, et ces bruits m'énervent, en plus je voudrais savoir si ca veut dire la mort du DD (alors qu'il est quasi neuf).

Selon vous c'est quoi ?? Merci !!!:confused::confused:

Si le mac est éteint et débranché du secteur il est impossible que le bruit provienne du disque dur. La source du bruit est à rechercher ailleurs, après avoir été éteint il peut y avoir des bruits liés au fait que le métal et les composants refroidissent (dilatation) mais j'ai des doutes et une fois refroidit il ne devrait plus y avoir le moindre bruit...