bruit ventillo depuis maj EFI 1.4

boubou777

Membre actif
27 Août 2008
222
10
www.radiomaria.fr
bonjour,

en faisant la maj 10,5,7 (qui c'est très bien passé) j'ai fais également la maj EFI 1,4 qui règle le soucis des radeon 4850....bref je suis sur imac 3,06-gt130....donc je ne l'avais jamais faites jusqu'ici.
je constate maintenant un bruit de ventillo qui n'y était pas du tout auparavant ! c'était le silence le plus total !!:confused:

est-ce que d'autre sont dans le même cas ?

merci.

peut-on revenir à la version précédente de EFI cet a dire la 1.3 ??

car c'est vraiment de là que ça vient, avant j'étais dans le silence ! maintenant on entend bien les ventillos !et ce n'est pas la 10.5.7 car je l'aurai remarqué de suite après son installation...c'est bien la MAJ de l'EFI 1.4 que j'ai fais une bonne heure après et c'est là que j'ai remarqué le bruit..

peut-on revenir à la version précédente de EFI cet a dire la 1.3 ??

car c'est vraiment de là que ça vient, avant j'étais dans le silence ! maintenant on entend bien les ventillos !et ce n'est pas la 10.5.7 car je l'aurai remarqué de suite après son installation...c'est bien la MAJ de l'EFI 1.4 que j'ai fais une bonne heure après et c'est là que j'ai remarqué le bruit..

Tu devrais installer le widget iStat Pro qui te donne les vitesses des ventilos, les températures, utilisation des proc, etc... Comme ça tu pourra nous donner les vitesses de tes ventilos, et on te dira si les vitesses parraîssent normales... :)

bonjour,

en faisant la maj 10,5,7 (qui c'est très bien passé) j'ai fais également la maj EFI 1,4 qui règle le soucis des radeon 4850....bref je suis sur imac 3,06-gt130....donc je ne l'avais jamais faites jusqu'ici.
je constate maintenant un bruit de ventillo

est-ce que d'autre sont dans le même cas ?

merci.

Bonsoir,

j'ai 1 carte NVIDIA GeForce 9400, et je ne sais pas si c'est dû à la Màj dont tu parles, car elle s'est présentée en même temps que la màj 10.5.7 mai j'entends effectivement un petit bruit de ventillo (comme un léger souffle); je n'ai pas l'impression que ce bruit était présent avant

Vitesse des ventillos :
CPU Fans 1199 rmp
Hard drive 1600 rmp
Optical drive : 1600 rmp

qqn serait il dans le même cas ?

Merci

salut ,

question bête , comment fais tu pour connaitre la vitesse des ventilos ? ( quel soft ? )

merci

Grâce au widget iStat Pro

cordialement

Alistair

Bonjour

c quoi un reset SMC ?

Merci
C'est décrit dans le lien. Ça gère, entre autre les ventilateurs.

Je donne la version anglaise parce que la française n'est pas encore à jour. Mais si tu choisis la langue de Molière à gauche de la page, tu obtiendras toutes les explications.

Bonsoir,

j'ai 1 carte NVIDIA GeForce 9400, et je ne sais pas si c'est dû à la Màj dont tu parles, car elle s'est présentée en même temps que la màj 10.5.7 mai j'entends effectivement un petit bruit de ventillo (comme un léger souffle); je n'ai pas l'impression que ce bruit était présent avant

Vitesse des ventillos :
CPU Fans 1199 rmp
Hard drive 1600 rmp

qqn serait il dans le même cas ?

Merci

Bonjour,

le bruit présent ressemble à u bruit de fond, je ne pense pas qu'il était présent sur l'imac (appareil neuf acheté en mars 2009)

salut alistair ,

je viens d'installet istat pro , merci ;)

j'ai les memes valeurs que toi et aucun bruit suspect sur mon imac datant d'une semaine
(2,93 avec carte vidéo GT120)

@+

Bonjour,

Qqn aurait-il vu un changement lors du passage de la 10.5.7 et de l'EFI 1.4

Je dispose d'un imac 20" 2.66 GHZ avec une carte nvidia GEFORCE 9400,

J'ai remarqué (ou suis je parano) que l'imac émettait un léger bruit de fond au niveau des grilles d'aération, il me semble que ce bruit n'y était pas ces màj.

Qqn serait il dans le même cas ?

Merci pour vos réponses

Alistair

Bonjour,

Qqn aurait-il vu un changement lors du passage de la 10.5.7 et de l'EFI 1.4

Je dispose d'un imac 20" 2.66 GHZ avec une carte nvidia GEFORCE 9400,

J'ai remarqué (ou suis je parano) que l'imac émettait un léger bruit de fond au niveau des grilles d'aération, il me semble que ce bruit n'y était pas ces màj.

Qqn serait il dans le même cas ?

Merci pour vos réponses

Alistair

c'est EXACTEMENT ça !!! tu n'es pas parano:D
j'ai remarqué la même chose après l'installation de EFI 1.4
un léger bruit de raisonnance derrière l'écran....:mouais:

Bonjour,

iMac 24'' 2,66 Ghz reçu début mai 2009 et même problème que vous.
Une sensation de déclenchement des ventilateurs et plus de bruit qu'avant la Màj 10.5.7.

Vitesse : CPU Fans 1200 rmp
Hard drive 1600 rmp
Optical drive : 800 rmp

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Bonjour,

iMac 24'' 2,66 Ghz reçu début mai 2009 et même problème que vous.
Une sensation de déclenchement des ventilateurs et plus de bruit qu'avant la Màj 10.5.7.

Vitesse : CPU Fans 1200 rmp
Hard drive 1600 rmp
Optical drive : 800 rmp

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

idem pour les vitesses FAN 1200/1600/800
as-tu fais la MAJ de l'EFI 1.4 ? car pour moi c'est après celle-ci que le bruit c'est fait entendre et non pas après l'installation de la MAJ 10.5.7

as-tu fais la MAJ de l'EFI 1.4 ? car pour moi c'est après celle-ci que le bruit c'est fait entendre et non pas après l'installation de la MAJ 10.5.7

Lorsque je regarde l'application Màj de l'EFI 1.4, elle a été ouverte le 5 mai alors que je fais la Màj 10.5.7 le 16 mai. Je ne me souviens pas avoir entendu les ventilos avant le 16 mai.

Lorsque je regarde l'application Màj de l'EFI 1.4, elle a été ouverte le 5 mai alors que je fais la Màj 10.5.7 le 16 mai. Je ne me souviens pas avoir entendu les ventilos avant le 16 mai.

ha:hein: alors c'est tout l'inverse de moi :D
mais en fait je pense pas que cela vienne des ventillos puisque les capteurs n'indiquent pas de rpm en plus mais c'est plutôt comme une tension électrique supplémentaire qui génère ce bruit....:mouais::confused:

ATTENTION

En lisant certain forums, j'ai installé iMacFanControl et mes ventilos ce sont mis à tourner plus vite. 1600, 2000 et 1200 pour le lecteur optique.
J'ai vite enlevé les fichiers :
Bibliothèque/StartupItems/FanControlDaemon <-- le plus important
Bibliothèque/PreferencePanes/Fan Control.prefPane
(Bibliothèque/preferences/com.eidac.smcFanControl2.plist) celui là je ne l'ai pas eu
et redémarrage mais les ventilos tournaient toujours plus vite qu'avant. ARRRRRRG !!! :mad:

Heureusement, j'ai trouvé une manip simple pour réinitialiser le Contrôleur de gestion du système :

À partir du menu Pomme, choisissez Éteindre (ou si l’ordinateur ne répond pas, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce qu’il s’éteigne).
Débranchez tous les câbles de l’ordinateur, y compris le cordon d’alimentation.
Attendez au moins 15 secondes.
Rebranchez le cordon d’alimentation, en veillant à ne pas enfoncer le bouton d’alimentation en même temps. Reconnectez ensuite votre clavier et votre souris à l’ordinateur.
Appuyez sur le bouton d’alimentation à l’arrière pour démarrer votre ordinateur.

:) OUF, tout est rentré dans l'ordre ... enfin vitesses normales pour les ventilos mais toujours ce léger bruit supplémentaire dont on parle dans ce post et qui se coupe de temps en temps.
Affaire à suivre.

Bonjour,

ces valeurs vous paraissent elle normales ?

Vitesse des ventillos :
CPU Fans 1199 rmp
Hard drive 1600 rmp

surtout pour Optical drive : 1600 rmp

Merci par avance,

Cordialement

Alistair