bruit ventillo depuis maj EFI 1.4

Bonjour,

ces valeurs vous paraissent elle normales ?

Vitesse des ventillos :
CPU Fans 1199 rmp
Hard drive 1600 rmp
Optical drive : 1600 rmp

surtout pour Optical drive : 1600 rmp

Merci par avance,

Cordialement

Alistair

VALEUR ce soir du optical drive 1348

cette valeur est-elle normale ?

Merci pour votre aide

Alistair94 : Tu devrais peut-être faire la manipe que j'ai proposé juste avant pour réinitialiser le Contrôleur de gestion du système. Pour moi, j'ai retrouvé des vitesses cohérentes.

ATTENTION

En lisant certain forums, j'ai installé iMacFanControl et mes ventilos ce sont mis à tourner plus vite. 1600, 2000 et 1200 pour le lecteur optique.
J'ai vite enlevé les fichiers :
Bibliothèque/StartupItems/FanControlDaemon <-- le plus important
Bibliothèque/PreferencePanes/Fan Control.prefPane
(Bibliothèque/preferences/com.eidac.smcFanControl2.plist) celui là je ne l'ai pas eu
et redémarrage mais les ventilos tournaient toujours plus vite qu'avant. ARRRRRRG !!! :mad:

Heureusement, j'ai trouvé une manip simple pour réinitialiser le Contrôleur de gestion du système :

À partir du menu Pomme, choisissez Éteindre (ou si l’ordinateur ne répond pas, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce qu’il s’éteigne).
Débranchez tous les câbles de l’ordinateur, y compris le cordon d’alimentation.
Attendez au moins 15 secondes.
Rebranchez le cordon d’alimentation, en veillant à ne pas enfoncer le bouton d’alimentation en même temps. Reconnectez ensuite votre clavier et votre souris à l’ordinateur.
Appuyez sur le bouton d’alimentation à l’arrière pour démarrer votre ordinateur.

:) OUF, tout est rentré dans l'ordre ... enfin vitesses normales pour les ventilos mais toujours ce léger bruit supplémentaire dont on parle dans ce post et qui se coupe de temps en temps.
Affaire à suivre.

Bonjour,

J'ai fait la manip cmd + alt + p + r => réinitialise la PRAM
la vitesse de l'optical drive est toujours de 1347

Cdt
Alistair

Bonjour a tous,

je cherche un moyen de revenir a l'ancienne version EFI 1.3 car la 1.4 a généré un bruit aigu plutôt désagréable et un bruit de ventilo.le mac était silencieux avant ses mises a jours (Achat iMac 24 2,66 GHz Avril 2009) J'ai fait les manips cité plus haut mais rien a changé. que faut t'il faire ?

Faire un échange ou réparation au SAV ?
Revenir a la version EFI 1.3 mais comment ?

Merci d'avance pour ceux qui aurait une solution a ce problème.

Amicalement.

Bonjour,

Il y a t'il un moyen de retourner a la version EFI 1.3 ou ce n'est plus possible ?

Cdt.

De rien , je suis resté en 1.3 avec mon Imac Early 2009 , merci à vous tous pour vos remontées :p

C est comme une mise a jour bios : si tout fonctionne parfaitement , laissez tel quel ;) attendez les remontées à la prochaine mise a jour :)

Bonsoir,
J'ai le même problème de bruit... il s'est amplifié recemment.
Quand j'incline l'écran le bruit change.

Bonjour,

ces valeurs vous paraissent elle normales ?

Vitesse des ventillos :
CPU Fans 1199 rmp
Hard drive 1600 rmp
Optical drive : 1347 rmp

surtout pour Optical drive : 1347 rmp

Merci par avance,

Cordialement

Alistair

L'imac de la Fnac à Paris avait Istat pro d'installé, il avait exactement les mêmes valeurs

Voilà pour ceux qui voulaient savoir si tout était normal

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h41 ----------

Bonsoir

C tout de même bizarre...

depuis la maj 10.5.7 et la maj 1.4 d'EFI, l'imac allumé, on entend, un léger bruit, entre une sorte de soufflement et d'un bruit de transfo....je ne sais pas si c dû à cela. mais j'ai pas l'impression que ce bruit était présent initialement.

Qqn a-t-il le même souci ?