budget étudiant pour imprimante

Bullwei

Membre actif
19 Janvier 2006
244
15
39
Lille
www.lemonde.fr
je posséde depuis peu un mac et il me faut donc une imprimante.Je posséde un budget serré c'est à dire qu'il ne faudrait pas dépasser les 120 reuros.J'imprimerai que des textes (jamais de photos et de trés rare fois des images).Il ma faut aussi que les consommations en cartouche soit minimale(je comprend rien entre les cartouches séparé ou en bloc unique ,c'est quoi le mieu?) .

Je vous fait confiance pour me selectionner et me conseiller une imprimante avec un rapport qualité-prix optimale.

Merci d'avance à toute la communauté

Déjà, vu les besoins que tu exprimes, tu vas pouvoir faire un peu d'économies. On trouve aisément des imprimantes à partir de 50/60 € (hors promotions).

Cartouche couleur unique, t'as plus de jaune, les autres couleurs sont encore à moitié pleines, tu jettes et tu changes le tout. Cartouches séparées, tu changes juste celle qui est vide.

Point de vue consommation, les jet d'encre sont bon marché, mais les fabricants se rattrapent sur les consommables (l'encre en principal), alors, mon conseil est de regarder dans le catalogue de fabricants de cartouches adaptables de qualité, comme Armor ou Pelikan, et de choisir un modèle pour lequel au moins un d'entre eux peut fournir les cartouches (en général environ deux fois moins cher que celle de la marque de l'imprimante).

Ensuite, pour l'achat de l'imprimante, MacWay est ces temps ci généralement bien placé sur les prix, mais n'hésite pas non plus à te renseigner à la petite boutique PC à côté de chez toi, des fois on a des surprises.

Le probleme de Canon, c'est le prix des cartouches. En regle generale, ca devrait etre le premier critere de choix. Perso je n'imprime qu'en N&B, et le laser est devenu bon marche.