Buffalo NAS et Wifi

• Créateur du sujet Créateur du sujet ygab
  • Date de début Date de début

ygab

Membre confirmé
29 Novembre 2003
94
3
Liège
www.flickr.com
Re-bonjour,

Voici ma deuxième question :

Je possède un NAS Buffalo (LinkStation 1Tb). Il a une fonction auto ON/OFF qui lui permet de ne tourner que lorsque un ordi est actif sur le réseau. Bien.

Pour que ça fonctionne, un signal est envoyé dans le câble réseau.
Oui, mais pas en wifi. Donc mon MacBook ne réveille pas le NAS.

J'ai trouvé un début de solution : WakeOnLan. Ça permet de lancer un Mac à distance, mais ça marche avec le NAS.

Problème : ça ne le maintient pas éveillé. Et si le MacBook est le seul ordi connecté dans le réseau, le NAS retourne faire dodo très vite (3 ou 4 minutes ??)

WakeOnLan a une fonction qui permet de renvoyer l'ordre de réveil toutes les x minutes (5 au minimum). OK, mais c'est pas assez souvent... et le NAS de faire du yoyo ON/OFF/ON/OFF....

Ça ne doit pas être excellent pour la machine et c'est inutilisable vu le temps de connexion qu'il faut au NAS (voir mon message précédent).

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Moi, j'ai écrit aux concepteurs de WakeOnLan. Pas encore eu de réponse.

Merci, -Yves.

Bonjour,
C'est bizarre car moi je rencontre le problème inverse.
Le NAS BUFFALO s'éveille bien et reste éveillé, par contre il ne s'éteint pas lorsque j'arrête mon ordinateur MAC et tous les ordinateurs du réseau.

En revanche le système marché très bien lorsque je n'utilise que des ordinateurs windows.

Conclusion : je le met maintenant sur arrêt et je l'allume lorsque j'en ai besoin, mais cela n'est vraiment pas pratique.

Nota :
J'ai un LS-WTGL : LinkStation Pro Duo 1 TB avec le dernier FIRMWARE ( 3.09 - 2 prises USB) et le logiciel NAS en version 2.10.

Depuis l'achat de mon NAS Buffalo, j'ai contacté leur CAV via le site web et forum pour demander de l'aide cf. l'accès du MacBook en wifi. Pas eu de réponse, mais y ai rencontré d'autres utilisateurs Mac en rade, pour la même raison et d'autres raisons liées à notre OS (firmware incompatible...).

Depuis le passage à Snow, ça s'est encore aggravé : le NAS ne démarre plus même quand il est connecté par câble ethernet. Il faut donc le laisser tourner non-stop.

Cela fait 3 moins que Buffalo Japan dit travailler à des solutions qu'on ne voit pas venir. De nombreux utilisateurs s'en plaignent et expriment le manque d'intérêt de la société pour le monde Mac.
Les contacts avec des techniciens sont rares et, jusqu'ici, infructueux.

Bref, encore un produit dont seul l'emballage est compatible Mac !

À bon entendeur........ -Ygab.