Bug à chaque démarrage

julcal

Membre enregistré
9 Novembre 2005
6
0
42
Malèves-St-Marie
Bonjour,
Depuis 15 jours, mon MacBook pro 15" sous Yosemite me pose des soucis à chaque démarrage.
Après un premier freeze total de celui-ci, j'ai du faire un redémarrage forcé.
Au redémarrage la barre de progression s'arrête et en reste là.
J'ai tenté les réparations d'autorisations, du disque via l'utilitaire du recovery, pareil.
J'ai tenté une migration de time machine ( J'ai gardé mon disque d'usine après installation d'un SSD à la place du superdrive et je l'utilise comme disque Time Machine permanent ) l'ordinateur à alors redémarrer mais au redémarrage suivant, pareil.
J'ai fais une nouvelle installation de Yosemite via le recovery ( installation depuis le Net ), l'ordinateur redémarre alors mais au redémarrage suivant, pareil.
J'ai reseter la Pram, j'ai fais le pomme V au démarrage pour visualiser le processus... la le seul truc que je remarque c'est qu'il indique un " Bug in process suhelperd [188] over released legacy external boost assertion...." ....
Suis un peu coincé, c'est un ordi de boulot, le boulot s'arrête car à chaque redémarrage c'est une installation de yosemite qui s'impose...

Qqun peut m'aider ?

Merci beaucoup!!!

faire une clean install plutot que reinstaller en boucle ( CMD R garde les fichiers non OS , et ces fichiers sont eux même certainement issus d'un upgrade d'anciens OS)

A moins que d'entrée tu avais installé yosemite via une vraie clean install ou que ce mac fut vendu neuf en yosemite
mais tu ne le dis pas

autre moyen simple de tester
tu installes yosemite sur un autre disque avec un compte test
pareil ou pas pareil?