Bug connexion SSH mountain lion

gtraxx

Membre confirmé
2 Avril 2008
66
1
Liège
www.magix-cms.com
Bonsoir, je rencontre actuellement un bug sur mon portable avec mountain lion
Lorsque je lance une connexion SSH le terminal se lance et reste bloqué.
La fenêtre est noir avec juste le curseur dans le vide et si je lance le logiciel github il tourne dans le vide (logique il se connecte en ssh)
Auriez vous une piste à me donner ?

J'ai essayer une connexion sur un serveur depuis une autre machine et tout fonctionne peut être y a t'il un problème avec un fichier de la machine qu'il ne trouve pas je ne sais pas
Puis pour déboguer sa je ne sais pas ou chercher par contre le terminal interne fonctionne normalement, c'est l'externe qui torche

Bonjour,

Tu as testé la solution d'edd72 ?

J'ai essayer une connexion sur un serveur depuis une autre machine et tout fonctionne peut être y a t'il un problème avec un fichier de la machine qu'il ne trouve pas je ne sais pas
Puis pour déboguer sa je ne sais pas ou chercher par contre le terminal interne fonctionne normalement, c'est l'externe qui torche
Pour le fichier, regarde s'il y a un fichier ssh.plist
Autrement, j'ai pas bien compris ta notion de Terminal interne et Terminal externe...:confused:
L'externe, c'est quand tu fais une connexion via internet?

Je n'ai pas la solution, mais, pour savoir si c'est le Mac qui est en cause, ou si c'est plus loin, je ferais un test:
Dans une première fenêtre Terminal, je ferais une trace tcpdump:
sudo tcpdump -i enx host w.x.y.z (w.x.y.z étant l'adresse ip de la machine visée en ssh et enx l'interface de sortie. fais un ifconfig pour savoir si c'est en1 ou en0)
Dans une deuxième fenêtre Terminal, je lancerais la session ssh
ssh -l gtraxx w.x.y.z (enfin, avec le bon nom d'utilisateur...;))

Dans la première fenêtre, on verra des choses, du genre si la session tcp s'établit, ou pas, avec le distant.

Autrement, tu n'as pas de firewall, ou de truc, genre LittleSnitch qui pourrait bloquer le port ssh (22)?

Bonjour et merci pour votre réponse :)
Tu as testé la solution d'edd72 ?
Je n'ai qu'une session sur cette machine, j'en crée une nouvelle c'est sa ?
Pour le fichier, regarde s'il y a un fichier ssh.plist
Autrement, j'ai pas bien compris ta notion de Terminal interne et Terminal externe...:confused:
L'externe, c'est quand tu fais une connexion via internet?
Je regarderai ce soir pour le fichier ssh.plist (je chercherai avec la barre de recherche) étant au bureau en ce moment lol.
Le terminal interne c'est lorsque l'on ouvre celui-ci en cliquant sur l'icone terminal, pour l'externe il y a simplement connexion distante dans le menu (je sélectionne SSH - via le menu du terminal)
Je lancerai les tests et vous donnerai le résultat mais c'est assez curieux, à l'origine cette machine à été upgrader de snow vers mountain il y a un mois.

Autrement, tu n'as pas de firewall, ou de truc, genre LittleSnitch qui pourrait bloquer le port ssh (22)?
Je n'ai rien installer de ce genre et j'arrive à me connecter via mon autre mac qui lui tourne sous snow.

Pour moi, le fichier ssh.plist est le fichier de lancement du daemon sshd et n'a pas grand-chose à voir avec le client ssh.

Il y a peut-être des conflits de bibliothèque quelque part, des restes de SL.
Commence par vérifier tes variables d'environnement ainsi que la présence éventuelle d'un autre ssh par exemple.

Pour moi, le fichier ssh.plist est le fichier de lancement du daemon sshd et n'a pas grand-chose à voir avec le client ssh.

Il y a peut-être des conflits de bibliothèque quelque part, des restes de SL.
Commence par vérifier tes variables d'environnement ainsi que la présence éventuelle d'un autre ssh par exemple.
J'utilise les lignes de commande ci-dessus pour vérifier tout cela ?

Pour connaître les valeurs des variables d'environnement, c'est facile :
Bloc de code:
env
Pour vérifier qu'un seul ssh est accessible directement :
Bloc de code:
which -a ssh

Curieux avec la commande :
Bloc de code:
which -a ssh
J'ai le chemin suivant :
Bloc de code:
/usr/bin/ssh
Par contre la commande :
Bloc de code:
sudo tcpdump -i enx *******
Retourne ceci :
Bloc de code:
tcpdump: enx: No such device exists
(BIOCSETIF failed: Device not configured)
Et enfin la commande:

Bloc de code:
ssh -l gtraxx w.x.y.z
A fonctionné en tout cas ce soir le ssh fonctionne sur cette machine, mais je préfère voir s'il n'y a pas un problème vu l'erreur retourné ci-dessus

Alors, dans les commandes indiquées, il faut remplacer w.x.y.z par l'adresse IP de la machine sur laquelle tu veux te connecter en ssh.
Il faut aussi remplacer gratzxx par le nom d'utilisateur configuré côté serveur ssh
Ne pas taper enx, mais en0 ou en1 en fonction de l'interface de sortie de ton Mac. Fais un ifconfig pour savoir. Par exemple, sur un iMac, en0, c'est pour ethernet, et en1, c'est pour le wifi. Sur un MacBook, je ne sais pas...

Je n'ai pas la solution, mais, pour savoir si c'est le Mac qui est en cause, ou si c'est plus loin, je ferais un test:
Dans une première fenêtre Terminal, je ferais une trace tcpdump:
sudo tcpdump -i enx host w.x.y.z (w.x.y.z étant l'adresse ip de la machine visée en ssh et enx l'interface de sortie. fais un ifconfig pour savoir si c'est en1 ou en0)
Dans une deuxième fenêtre Terminal, je lancerais la session ssh
ssh -l gtraxx w.x.y.z (enfin, avec le bon nom d'utilisateur...;))

Dans la première fenêtre, on verra des choses, du genre si la session tcp s'établit, ou pas, avec le distant.