10.12 Sierra bug dans l'installation de sierra macbook bloqué sur écran noir

ACHILLE2400

Membre enregistré
21 Septembre 2016
4
0
51
bonjour,
j'ai un MacBook 12 pouces de 2015 ,il fonctionnait parfaitement avec el capitan.
j'ai lancé la mise à jour hier soir pour passer en sierra ,je n'ai pas vraiment suivi la procédure de minute en minute mais tout se passais bien.
Quand je suis revenu, mon MacBook était sur un écran noir, je pensais qu'il était en veille ....
mais aucune réponse depuis ,j'ai essayé de rallumer command -r ,etc...
écran noir ,le nouveau (faux) trackpad fonctionne ,pas de lumière au clavier .
bref j'ai besoin d'aide !
merci d'avance
matthieu

Tu as fait les deux manipulations proposées en réponse #2 ?
Oui et maintenant je n'ai même plus de dong au démarrage
J'ai essayé de démarrer sur disque externe et sur cd mais rien ne fait.
si je le laisse allumé, après 20 min VOICE over commence a se présenté. Puis plus rien

Bonjour

Je me retrouve plus ou moins avec le même soucis :

- Après MAJ pour Sierra, lors du redémarrage du Mac pour paramétrage du compte, j'ai la barre grise sous la pomme. Elle bloque vers la fin, quand j'appuie sur une touche des lignes de code du terminal s'affiche et l'ordinateur redémarre comme après un plantage.

- Il tourne en rond, j'ai fait ce qui est expliqué en message #2 ainsi qu'une ré-installation de sierra mais rien à faire ça bloque toujours

- En mode cmd + R j'ai accès à l'utilitaire de disque, time machine et autre. Je n'ai pas de sauvegarde time machine pour rebooter depuis les dernier paramètres

Merci pour votre aide éventuelle

Bonjour

Je me retrouve plus ou moins avec le même soucis :

- Après MAJ pour Sierra, lors du redémarrage du Mac pour paramétrage du compte, j'ai la barre grise sous la pomme. Elle bloque vers la fin, quand j'appuie sur une touche des lignes de code du terminal s'affiche et l'ordinateur redémarre comme après un plantage.

- Il tourne en rond, j'ai fait ce qui est expliqué en message #2 ainsi qu'une ré-installation de sierra mais rien à faire ça bloque toujours

- En mode cmd + R j'ai accès à l'utilitaire de disque, time machine et autre. Je n'ai pas de sauvegarde time machine pour rebooter depuis les dernier paramètres

Merci pour votre aide éventuelle
Peux-tu faire une photo de ces lignes de code ?

@jeanjd63 : j'ai tenté mais il me ressort le plantage et les lignes de codes

J'ai aussi tenté un redémarrage avec cmd+options+R pour faire un retour sur MacOSX lion (OS d'origine du MAC) mais je ne peux pas ré-installer sur la partition mac HD parce que le Sierra plus récent y est...

Je vais tenter de créer une partition pour installer Mac OS X Lion sur cette partition et accéder a la partition Sierra par le navigateur pour extraire mes fichiers sur un DD Externe, car j'ai l'impression que seule une formatation de tout le système me permettra de redémarrer le système.

Aussi un cable firewire est en route pour un passage en mode cible et une tentative de récupération avec un autre MAC

Vos avis sur ces options ?

Merci

La sauvegarde de ton système est une bonne option.
Ensuite bien sûr il faudra reformater tout le disque pour pouvoir réinstaller lion.

En installant Mac OS Sierra sur une autre partition du disque dur (Installation qui à cette fois ci fonctionnée) j'ai pu récupérer l'ensemble de mes données en passant par le navigateur de fichiers

Ensuite formatage de la partition puis nettoyage du tout et tout est revenu dans l'ordre.

Merci pour vos idées

• J’aime
Réactions: NolaAya
Bonjour
J'ai le meme probleme mais avec un code d'erreur quand je met mon mot de passe pour accéder à ma session et puis le mac se reteint et ca le refait sans cesse. J'ai donc essayer vos 2 solutions mais ça ne marche pas. Je suis vraiment désespéré j'ai besoin d'aide svp...
Je suis sur un MacBook Air que j'ai acheter il y a 6 mois j'étais en train de faire la maj Sierra 10.12 quand il s'est éteint d'un coup.

Salut.
Peux-tu démarrer en mode recovery (cmd+r lors du boot)
Puis menu/utilitaires/terminal et tu tapes la commande :
diskutil list
Tu fais un copier du résultat,tu quittes le terminal puis dans le menu tu choisis " Obtenir de l'aide" et tu publies les résultats sur le forum.
Tu fais ensuite la même chose pour la commande :
diskutil cs list

Salut.
Peux-tu démarrer en mode recovery (cmd+r lors du boot)
Puis menu/utilitaires/terminal et tu tapes la commande :
diskutil list
Tu fais un copier du résultat,tu quittes le terminal puis dans le menu tu choisis " Obtenir de l'aide" et tu publies les résultats sur le forum.
Tu fais ensuite la même chose pour la commande :
diskutil cs list
Justement j'ai essayer mais je n'arrive pas à la fenêtre utilitaire...