Bug dans mail ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet dj007
  • Date de début Date de début

dj007

Membre confirmé
4 Juin 2005
22
0
Salut

je vous sollicite car je suis confronté à une problème assez irritant dans Mail (2.0.5 sur PBook revC).Très fréquemment, il m'arrive qu'en relevant mes mails, la levée du courrier se bloque sur l'un d'entre eux. Des lors, le telechargement n'avance pas (traffic nul sur ma ligne internet) et le seul moyen d'y mettre fin c'est de forcer Mail a quitter (le bouton/panneau stop ne sert à rien...). Ensuite, je relance mail, je re-releve, et ca rebloque sur le meme mail. Tres concretement, je peuxx voir dans le visualisateur d'activite "Telechargement du mail x sur y"..et ca ne bouge pas. Au passage, tous les mails téléchargés précédemment sont en doublon...Il faut alors que j'aille supprimer manuellement le mail en question (un pomme+I en selectionnant une boite et hop), et ca se debloque

Ce probleme se pose sur des comptes qui sont aussi bien chez free, tiscali ou hebergement.com. Quelle que soit la connexion internet aussi.

Bref, ça me gonfle. Et mon père aussi, qui a la même bécane que moi (PBook rev B)...Cela inspire-t-il quelqu'un ?

Merci !

Salut dj007,

as-tu essayé de laisser Mail tourner longtemps pendant le rapatriement des messages ? Car il m'arrive également d'attendre assez longtemps pour certains messages, ce n'est pas un plantage, c'est long tout simplement.

A propos des messages déjà téléchargés que tu dois supprimer de chez ton fournisseur : c'est juste un paramètre à régler dans Mail. Il faur aller dans le réglage des préférences de Mail puis dans la partie comptes et là tu sélectionnes "Supprimer le message du serveur immédiatement après le téléchargement".

C'est bon ?

Salut,

je laisse tourner très longtemps, rien n'y fait. Les autres fonctions de Mail marchent pendant ce temps. Je deoche volontairement la suppression immediate des fichiers, ca me depanne de pouvoir consuolter mes derniers messages sur un webmail quand je n'ai pas mon mac sous la main. Ca m'arrange aussi quand je releve une adresses avec 2 becanes. Mais il est à noter que même avec cette suppression, ca ne change rien...Bizarre, bizarre...

J'ai envoyé mon iMac G5 en sav et impossible aujourd'hui de récupérer mes mail, la procédure s'arrete au 44eme mail. Je vais essayer de voir cce que je peux faire mais pour l'instant je n'ai rien trouvé qui puisse marcher. Si quelqu'un a une solution???

J'ai trouvé une pseudo solution.... j'ai bloqué les emails supérieurs a 10 Ko ce qui m'a permis de récupérer la majorité des messages. Je téléchargerai les mails plus gros un peu plus tard, avec un peu de bol ça marchera...

A bientot

Problème c'est que si je récupère sur un autre ordi ou logiciel mes mails gmail, je crois que je suis obligé de tout réimporter par la suite... Hors il me manque seulement une dizaine de mails. MAis peut etre que je me trompe?...

Sinon je voulais peut etre revenir à Entourage, mais est il vraiment mieux?????????

Fabrice

PS : mes gros mails ne marchent toujours pas !

Non je crois que tu peux choisir les mails que tu veux réimporter sur ton soft, test Thunderbird pour voir si c mail qui a un probleme.
Pour Gmail, va sur le serveu / log toi / parametres / transfert pop et regarde dans les options pour selectionner le courrier que tu veux ramener ou non.

@+;)

Pour moi Thundebird fonctionne a merveille. Mais toujours pas Mail. J'ai aussi l'impression que ca bloque selon la taille des mails. GRrrr

une piste

c'est souvent lié aux options imap

voilà une piste de sortie trouvée
Apple’s Tiger Mail Discussion Board contains a few threads from people with IMAP problems in Mail, mostly saying that Mail hangs when checking IMAP accounts. The “I am checking your mail now” wheel next to the inbox turns very slowly or not at all and the app seems to freeze. Force Quitting is the only escape.

I read these reports with compassion, but with more compassion after it started to happen to me five or so days ago. My two IMAP accounts, one for work and one at my ISP, started to freeze up periodically. So I was overjoyed today to stumble on a tip from Roger Weeks at O’Reilly’s macdevcenter blog. He recommends typing “INBOX” (without the quotes) into the “IMAP Path prefix” field of the account’s Advanced Settings in Preferences.

I did this. It kicked all the other folders in one account out of a tree in the inbox where they had been displayed and put them further down the list of folders on the left under a grey globe of their own. No apparent change to the second IMAP account, but now the freezing problem seems to have done away.
pour les non anglophones
en gros
taper INBOX dans le chemin Imap des preférences Mail avancées

Je connais ces options Gmail, mais si je veux changer de logiciel de messagerie, il faut que je réimporte tout pour récupérer mes 40 messages qui posent problème. Je ne peux pas sélectionner uniquement ceux là...

Certains mails continuent a faire ramer l'appli. Ce n'est pas toujours le meme mail en plus.

Je ne sais pas que faire, quelqu'un as-t'il une idée???

Coucou21.gif
j'utilise aussi bien "Entourage" que "Mail".

Mais, si tu retrouves les mêmes problèmes avec "Entourage",

:afraid: c'est que le problème se trouve ailleurs.

J'ai eu le meme probleme aussi. Pour ma part, c'est peut etre aussi le fait de recuperer 4 comptes mails en meme temps. Une solution temporaire que j'ai trouve, c'est de ne pas relever une de mes boites free automatiquement, et de le faire manuellement.

Bonjour,

Je déterre cette contribution car je rencontre un problème similaire. A la différence que je reste bloqué depuis 2 jours sur cette problématique :
L'activité reste bloquée sur le rétablissement des fenêtres ouvertes.

Pour info, l'ordinateur est un vieux G4 sous X.3.9

Merci ;)