Problème étrange ;qui pourra trouver la solution ?
Matériel :
Imac Intel OSX 10.4.11 avec Windows + bout camp
Concerne OSX lors de connexion en bas débit avec FAI free
Limac nayant pas de modem interne, jutilise un Apple usb externe
Configuration du compte (je connais par cur)
Essai de connexion
Bip-bip ,contact pop authentification connexion
7 fois sur 10 ça marche
Mais si je déconnecte, il devient impossible de se reconnecter : Après x tentatives, le process senclenche et tout de suite après « connexion » arrive » déconnexion », « lauthentification a échouée »
Il faut noter que jai bien pris soins de cocher dans la boite de dialogue en cours de config, la case « toujours autoriser »
Par contre, je fais nouvelle config. Je retape nom du compte mot de passe et numéro dappel ...appliquer...connecter et ça marche à nouveau !
Pour résumer une config. ne fonctionne quune fois.
Il faut noter aussi :
Que sur un vieil Emac avec modem interne, au même endroit, aucun problème de connexion
Que jai essayé 3 modems Apple sans plus de succès.
Il y a un bug entre modem et imac Intel, mais où ???
bien cordialement
bob
Matériel :
Imac Intel OSX 10.4.11 avec Windows + bout camp
Concerne OSX lors de connexion en bas débit avec FAI free
Limac nayant pas de modem interne, jutilise un Apple usb externe
Configuration du compte (je connais par cur)
Essai de connexion
Bip-bip ,contact pop authentification connexion
7 fois sur 10 ça marche
Mais si je déconnecte, il devient impossible de se reconnecter : Après x tentatives, le process senclenche et tout de suite après « connexion » arrive » déconnexion », « lauthentification a échouée »
Il faut noter que jai bien pris soins de cocher dans la boite de dialogue en cours de config, la case « toujours autoriser »
Par contre, je fais nouvelle config. Je retape nom du compte mot de passe et numéro dappel ...appliquer...connecter et ça marche à nouveau !
Pour résumer une config. ne fonctionne quune fois.
Il faut noter aussi :
Que sur un vieil Emac avec modem interne, au même endroit, aucun problème de connexion
Que jai essayé 3 modems Apple sans plus de succès.
Il y a un bug entre modem et imac Intel, mais où ???
bien cordialement
bob