Bug de la version 5.9 ?

mikiwi

Membre confirmé
11 Mars 2004
56
4
Bonjour,
Je pense avoir identifié un bug de la version 5.9 de GC (à moins qu'il ne s'agisse d'un problème inhérent à mon G5 2x2 Mhz)

Avec gestionnaire d'images, si je tente de "browser" un dossir dans lequel figure un fichier .tiff, Graphiconverter quitte sans aucun message d'erreur

Ça n'arrivait pas, me semble-t-il avec mes version précédentes (5.6 et infra)

Chez moi, il suffit que je retire les fichiers .tiff de ces répertoires pour pouvoir à nouveau les visualiser via le gestionnaire d'images sans que GC quitte

Reproduisez-vous ce bug?

(taille de mes .tiff : 16 Mo et 24 Mo, issus de scans)
 
mikiwi a dit:
Avec gestionnaire d'images, si je tente de "browser" un dossir dans lequel figure un fichier .tiff, Graphiconverter quitte sans aucun message d'erreur

Je n'ai pas reproduit ce "bug" de manière exacte, mais par contre j'ai vu ces jours derniers GC quitter plusieurs fois en cours d'utilisation du gestionnaire... pas eu le temps d'investiguer à ce sujet, hélas...
 
bonnaphil a dit:
Pouvez-vous vérifier si la version beta 5.9.1 corrige le problème ?

http://www.lemkesoft.com/beta.html




Bonjour,
J'ai téléchargé et installé la béta: le problème restait identique.

Je me suis alors dit que le problème devait venir de mon Mac, et j'ai viré les deux fichiers
com.lemkesoft.graphicconverter.fr.plist
com.lemkesoft.graphicconverter.plist
hors de mon dossier préférences.

Bingo: ça a tout de suite marché: GC ne quitte plus dans les conditions que je décrivais plus haut
 
Bonjour,

Mais les fichiers
com.lemkesoft.graphicconverter.fr.plist
com.lemkesoft.graphicconverter.plist
doivent bien être utiles à quelque chose ?

J'ai aussi des problèmes avec les fichiers .TIFF depuis la version 5.9
 
> com.lemkesoft.graphicconverter.fr.plist
> com.lemkesoft.graphicconverter.plist


Les fichiers .plist sont les fichiers de préférences des applications: si on les enlève du dossier préférence, l'application les reconstitue au lancement suivant.


Ah souvenir souvenir: combien de plantages du système 6 et 7 se résolvaient avec cette manip!