GC n'importe plus correctement les photos de mon APN

mikiwi

Membre confirmé
11 Mars 2004
56
4
Bonjour,

Deuis mon passage à la version 5.9.1, j'ai tout d'abord subit le problème des images TIFF qui faisaient planter le gestionnaire d'images de GC (bug que j'ai résolu en virant les préfs de GC)

... Mais maintenant, je me rends compte que GC n'importe plus correctement les photos de mon APN (il s'agit d'un Canon IXUS 400): si je lui demande d'importer les photos, il importe correctement une dizaine de photos, puis, toutes les autres photos sont importées bizarrement (taille 1.1 à 1.2 MO, alors que les photos importées correctement ont des tailles de 2MO ou plus) et sont carrément illisibles par GC ou par tout autre logiciel graphique. Elles portent des noms comme untitled_42.
untitled_16.
untitled_14.
untitled_12.
untitled_9.
untitled_8.
untitled_7.
untitled_5.
untitled_4.
untitled_3.
untitled_2.
sans extension (mais en rajouter une n'apporte rien de mieux)

Bref, je suis repassé au logiciel ImageBrowser de Canon, que j'utilisais précédemment, et tout est OK via ce soft.

Est-ce que quelqu'un a d'autres problèmes tels que le mien?
 
Personnellement je n'ai pas observé ce problème en important 700 photos. Mais le problème vient peut être plus du pilote Canon. Si quelqu'un a un APN Canon peut-il confirmer ?

Philippe
 
ça doit venir de mon Ixus 400 (?) ou de sa carte compact flash car j'ai testé l'import de photos d'un autre modèle d'appareil canon et c'est OK