Bug de la WebCam (leopard, macbook)

friendlysonge

Membre confirmé
21 Novembre 2007
26
0
Bonjour,

je rencontre un problème avec mon macbook, en effet la camera se met en route toute seul (la lumière verte reste allumée dès le démarrage) et le logiciel de Photo (Photo boot) ne fonctionne pas, l'écran restant tout noir.

Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter en sachant que je viens de basculer vers l'univers apple et que je n'ai pas encore tout les automatismes...

En vous remerciant,:up:

Bonjour,

je rencontre un problème avec mon macbook, en effet la camera se met en route toute seul (la lumière verte reste allumée dès le démarrage) et le logiciel de Photo (Photo boot) ne fonctionne pas, l'écran restant tout noir.

Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter en sachant que je viens de basculer vers l'univers apple et que je n'ai pas encore tout les automatismes...

Qu'as-tu comme Applications ouvertes au démarrage ?

A vérifier par Menu Pomme/Préférences Systèmes…/Comptes et onglet "Ouverture"

Mettre éventuellement une capture écran (Pomme-Majuscule-4 pour sélectionner la zone…)

Merci pour l'info, pour le guidage ;)

Je ne pense pas que cela vienne de là car il n'y a qu'un logiciel "LCCDeamon" (Logitech Control Center) qui permet de brancher ma sourie sans fil, mais je ne l'utilise pas en ce moment. De plus la case est décoché...

Si vous avez d'autres idées je suis preneur :up:

Merci pour l'info, pour le guidage ;)

Je ne pense pas que cela vienne de là car il n'y a qu'un logiciel "LCCDeamon" (Logitech Control Center) qui permet de brancher ma sourie sans fil, mais je ne l'utilise pas en ce moment. De plus la case est décoché...

Si vous avez d'autres idées je suis preneur :up:
Décoché ne fait que masquer l'application mais elle est tout de même lancée…

Note son chemin d'accès et cliques sur le petit "-" en bas et redémarres…

Viens dire ensuite…

En effet, décocher la case ne desactive pas... merci de l'info ;)

La webcam ne s'est pas rallumée toute seul lors du redémarrage à midi, j'attend donc de voir si le problème réapparait. Auquel cas j'appliquerais la procédure ci-dessu.
Merci pour ta disponibilité

bonjour je viens d'acquerir un mb et g le meme probleme.....la lumiere verte de la webacm est toujours allumé des le demarrage et lorsque je lance photobooth par exemple l'ecran reste noir.....ma camera est elle foutu???si oui fais c**** car je viens de l'acheter y a 2 heures donc elle n'a jamais marché
merci de me repondre et de me rassurer peut etre

bonjour je viens d'acquerir un mb et g le meme probleme.....la lumiere verte de la webacm est toujours allumé des le demarrage et lorsque je lance photobooth par exemple l'ecran reste noir.....ma camera est elle foutu???si oui fais c**** car je viens de l'acheter y a 2 heures donc elle n'a jamais marché
merci de me repondre et de me rassurer peut etre
Qu'as tu dans les Applis ouvertes au démarrage ?

ah bah merde alors.....je sais pas comment mais ca y est ca marche .....dieu est intervenu....merci pour vos conseils quand meme......a bientot (c'est sur vu comment je galere....desole mais g grandi avec les pc donc c dur...)

Le problème s'en va et reviens sur mon macbook.
J'ai pourtant reinstallé tout le système...
Quand la lumière s'allume dès le démarrage je le reboot, une fois sur deux ca règle le problème... c'est etrange... :(

Bonjour,

Bonjour

Regarde le script sur ce site:

http://techslaves.org/

Sinon il y a un article sur SVM Mac N° 200 décembre 2007 page 160.

@+

Bonjour,
J'ai également un problème, mais pas tout à fait le même. Ma webcam ne fonctionne plus du tout (pas de lumière verte, et aucune application ne la détecte). Hier elle fonctionnait parfaitement... J'ai peur qu'il s'agisse d'un problème matériel mais je ne vois pas ce qui a pu le provoquer. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Et à quoi peut-être matériellement sensible la webcam intégré à un MacBook ?

EDIT : je me suis rendue compte que les ports USB étaient aussi affectés... En redémarrant, ça n'avait pas résolu le problème, mais en éteignant puis en relançant, ça l'a résolu. Je ne sais pas d'où ça pouvait venir.

Bonjour tout le monde,

je pense avoir le même problème que certains. En effet il m'arrive qu'à l'allumage de mon Macbook, isight s'allume toute seule ( diode verte dès le départ ), et du coup ne soit plus accessible notamment dans photo booth.
Mon problème provient de Skype, je l'ai remarqué car ça survenait lorsque j'avais utilisé ma webcam intégrée avec Skype la session précédente.
Pour réglé le problème ( à ma façon !! ), j'ai du faire cette manip:
Skype / Préférences / Vidéo / puis décocher l'onglet "activer la vidéo Skype"

Depuis, plus aucun problème.
Cela dit pour pouvoir utiliser isight pendant vos conversations via Skype il faut bien entendu réactiver cette option.

Je ne saisis pas bien d'où vient le conflit, c'est une simple observation, maintenant si quelqu'un connaît une solution pour contourner la manip à faire à chaque fois, je suis preneur...

A plus

1er macbook acheté le 15 juillet 2008, problème de webcam qui s'allume au démarrage et qui n'est du coup plus fonctionnelle et touche MAJ qui marche une fois sur quatre... La FNAC m'échange le produit contre un neuf le 30 juillet, problème de touche MAJ résolu mais le problème de webcam est récurant... Apple c'est plus ce que c'était, me dit-on au SAV !!! Snif :(
Si vous avez un tuyau je suis preneur
Thanks