Bug de souris de fou sur iMAC 27" mid 2010

sparo

Membre actif
24 Juillet 2011
528
14
42
Depuis un peu plus d'une semaine j'ai un problème de dingue sur mon mac sous mountain Lion.

Je vous explique ce qui ce passe, de temps en temps le clic gauche ce mets à déconner sur tous les périphériques de pointages (souris + trackpad). Le clic droit lui fonctionne parfaitement (le mouvement aussi même si il semble ne pas détecter le mouvement un peu comme si je restais bloqué entrain de cliquer), le reboot de la machine ne règle pas le problème, la suspension d'activité par le le menu pomme non plus .... Mais la suspension d'activité par le bouton d'alimentation et la reprise par la même bouton permet de re-fonctionner pendant un temps aléatoire de plusieurs jours à qq secondes.

Ce que j'ai essayé :
- Enlever mon clavier, ma souris, mon trackpad (et tt les périphériques USB) rebooter avec un autre souris => même soucis
- Reset SMC / NVRAM => Pareil
- plus fort encore j'ai le même bug quand je boot sur la partition recovery
- safe mode avec shift c'est pareil
- Onyx pas mieux

J'ai regarder sur le net le plus fous c'est que je ne suis pas le seul à avoir un problème pareil et je n'arrive pas a comprendre comment je peux avoir un problème aussi spécifique.
Surtout que les gestures continue de marcher et la ou nous sommes en pleine tragédie c'est quand prenant la main depuis mon autre mac la souris fonctionne normalement .....

---------- Nouveau message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

Réponse à mon soucis (et pourtant je cherche depuis plus d'une heure !!!!)

A problème à la con .... solution forcément à la con....

Donc Mac remonte dans mon estime en fait il n'y avait absolument aucun bug de fonctionnement du mac..... La semaine dernière je me suis décidé à ressortir ma magic mouse pour l'utiliser avec mon nouveau macbook air quand je suis au bureau.
Je range cette magnifique souris dans ma sacoche de boulot que je colle dans un placard en rentrant ce qui a pour effet de maintenir le bouton de clic enfoncé et deviner quoi mon mac est assez prêt pour capter cette foutu souris en bluetooth .....
Verdicte j'éteins la souris je redémarre et aucun soucis j'espère que cela dépannera qq un jour (je suis tombé sur un mec sur un forum a qui été arrivé un problème du même genre :))
 
Dernière édition: