BUG de synchronisation en google calendar et ical???

makao

Membre confirmé
Bonjour à tous..
Depuis 2 jours, je n'arrive plus à avoir accès à mon calendrier google via ical.. je n'y comprend rien! je n'ai rien changé à la configuration de connexion, et j'ai ce message :

Erreur de requête
La requête pour compte « Google agenda » a échoué.

Le serveur a répondu avec
« HTTP/1.1 400 missing body in REPORT request »
à l’opération CalDAVAccountRefreshQueueableOperation.

Bizarrement, aucun problème de connexion au travail (via snowléopard.. moi je suis sous léopard.. serait-ce lui qui aurait introduit le Mal?...), et j'ai fait des modifications importantes sur cet emploi du temps (google) justement au boulo, depuis un autre mac/ical...
Je ne sais pas à quoi c'est du.. j'ai essayé de supprimer le compte caldav, pour le remettre, rien n'y fait.. que se passe-t-il donc???

Hier j'ai eu des soucis d'accès à mes services gougoule ( sur une session , pas une autre)

est ce que tu accedes au reste ( gmail etc)?

j'avais eteint cette nuit donc ce matin redemarré et OK

J'ai redémarré.. pareil, aucun changement... Je vais tout arrêter et voir demain si y'a du changement...
Je n'ai aucun autre problème: le même compte gmail est synchronisé avec mail apple, sans aucun souci...

une autre session... mac ou google?
j'ai un autre compte google (aussi relié sur mail..), qui ne m'indique aucun problème!!! pas de souci de connexion. en même temps, je n'ai pas de calendrier utilisé sur le second compte gmail.

je viens de tester (j'ai du créer une autre session, il n'y avait que moi par défaut...) et ça me donne le même message d'erreur.

---------- Nouveau message ajouté à 09h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h27 ----------

c'est quand même hallucinant! au boulo tout fonctionne... j'ai essayé d'exporter une archive ical de mon poste de travail et de l'importer sur mon mac perso.... ça ne change rien, toujours ce même message d'erreur... Est-il possible que ce soit les 2 mac entre eux (léopard + snow) qui posent problème?

ok donc c'est un souci global
( dommage car il aurait eté quasi une bonne nouvelle que la requete n'échoue que sur une session- ou navigateur)

via gougoule tu vois vite que tu es loin d'etre le seul
et semble t ill ca dependrait aussi
-des reglages caldav
-outils de synchro ( iphone caloboration etc)

--
le fait que ca marche ailleurs pointe vers quelque chose sur ce mac, pas coté google
pourquoi j'en sais rien

il est possible ( probable) que ton leopard soit pas au top de sa forme
appliquer ce genre de reoptimisation

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options ou utiliser sa version light " maintenance"
http://www.titanium.free.fr/

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/