Bug d'Ical après la mise à jour 10.5.2

trevise

Membre actif
7 Mai 2004
785
63
Aware the rainbow
Bonjour,

Après avoir effectué la mise à jour 10.5.2 de Leopard sur un Imac G5 rev A, je rencontre un problème avec Ical. Quand je le lance, l'icone fait une dizaine de bonds dans le dock, puis un message "l'application a quitté inopinément" apparait. j'ai réparé les autorisations, redemarré trois fois le mac, rien n'y fait.

Je sais qu'un autre forumeur (Jujuv71) a rencontré un problème similaire. Quelqu'un d'autre est-il confonté à ce problème ? Avez-vous des idées pour réparer ça ?

Merci de vos réponses.

Salut.
Merci pour le fil...

J'espère que l'on va pouvoir résoudre ce BUG !!!Il ne veut toujours rien savoir…
Sinon, RAS.

PLEASE HELP...

SALUT.

J'AI LA SOLUTION : je l'ai vu en suivant un forum sur le site américain d'apple (apple.com)
Le fait que iCal ne se lance pas provient d'un problème lié au cache de iCAL.

1. Il faut aller dans le dossier suivant : Home/bibliothèque/calendars
2. Puis simplement supprimer l'executable UNIX "calendar cache".
3. iCal se relance ensuite nickel et refait une mise à jour des contacts et des évenements... bref, il recrée un cache……

Voici le lien où j'ai eu la solution :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1390092&tstart=0

et

http://www.tipstrs.com/tip/2506/iCal-problem-with-Leopard-Upgrade

P.S. : nous ne sommes pas les seuls à avoir eu ce genre de pbs ....

Bref, maintenant, c tout bon !!!!!!!!!!!!

flute.

Essai de désactiver le démarrage automatique d'Ical.
Le première fois que je l'ai lancé, j'avais coché "lancer avec rosetta" dans la config d'ical ("lire les informations ou cmd+i quand tu es dans le finder et que tu sélectionne le programme ical dans les applications)

J'ai trouvé !

j'ai fait un test en créant un autre utilisateur. Sous la session de celui-ci, Ical plantait également. Je me suis donc dit que ça venait de l'application elle-même, et pas de mes préférences d'Ical.

J'ai donc utilisé cette merveille de leopard : Time machine. J'ai sélectionné Ical dans Applications, et je l'ai restauré tel qu'il était avant la maj 10.5.2. Miracle, ça marche !

c'est la première fois que j'utilise Time Machine, mais rien que pour ça ça valait le coup.

Salut.

Content pour toi...

Rien que pour ce genre de problème j'ai hâte d'avoir TIME CAPSULE !!!!!

Franchement, APPLE a eu cette idée géniale.... Microsoft devrait s'en inspirer....​

Bonjour,

En ce qui me concerne, mon problème est un tantinet différent. Je viens de migrer sur 10.5.2 depuis 10.4.11 et mes calendriers n'ont pas suivi.
Je n'ai pas de dossier Calendars dans ma bibliothèque d'origine. J'ai bien un dossier source dans Application Support/iCal.
Mais ça ne le fait pas en les mettant dans le dossier Calendars.
Si quelqu'un pouvait me donner une piste...

Merci d'avance

J'ai un petit peu avancé. Mon macbook est encore en 10.5.1 et les calendriers sont tous présents normalement.
Il s'agit bien d'un problème de saut de Tiger à 10.5.2, la même opération s'étant déroulé correctement dans le premier cas.
Par contre, j'ai perdu mes rendez-vous depuis la dernière sauvegarde. Comme les calendriers sont revenus à la bonne place, je vais faire uen restauration de ma sauvegarde pour voir ce qui se passe.