Bug du Finder 10.7

iSisyphe

Membre confirmé
9 Octobre 2009
28
1
www.lechiquierasynchrone.fr
Bonjour,

J'ai un grave problème avec le finder de MacOS X 10.7. Manifestement, quand on crée des fichiers dans un répertoire ouvert (typiquement, on ripe un CD audio alors que le dossier de destination est ouvert), les fichiers créés n'apparaissent pas dans le répertoire, ou pour certains longtemps après.

Dans mon cas, la seule solution pour voir les fichiers existants (ils existaient : une recherche par Spotlight les trouve) a été d'aller dans TimeMachine, afficher le répertoire, puis quitter Time Machine. La fermeture de la fenêtre ne fait pas actualiser le continu du répertoire...

Est-ce que quelqu'un a eu ou a ce même problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !

---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h27 ----------

En fait, que la fenêtre soit ouverte ou pas ne change rien. Les fichiers créés par le ripage du CD Audio n'apparaissent tout simplement pas sauf après affichage du répertoire de destination par TimeMachine.

Hum.

Si on est pas certain du Finder, je sens que la réinstalle de 10.6 n'est pas loin...

Dernière édition:
Après recherche, le problème affectait l'enregistrement de tous les fichiers sur un disque externe (en Firewire 800), mais pas sur le disque principal.

Cela a été corrigé par une réparation des permissions... Pas très rassurant tout de même...