Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, j'ai un MacBook Pro M4 sur séquoia 15.4.1 Le Matos est tout neuf. J'ai un problème avec Final Cut Pro 11.1 qui ne reconnait pas mes disques externes dans la fenêtre d'importation. Les disques paraissent vide. Le nom du disque apparait, mais aucun dossier ni fichier n'est visible. Pas très pratique du coup pour le montage vidéo . J'ai accès au disque depuis le Finder sans problème, j'ai aussi testé avec iMovie qui reconnait les disques et permet l'importation. J'ai effacé FCP et réinstallé, aucun changement. J'ai aussi effacé les préférence utilisateurs. Je ne sais plus quoi faire. FCP permet pourtant l'importation directement depuis une carte SD par exemple. J'ai fait un teste comme cela et je peux importer mais qd je veux réouvrir la bibliothèque après fermeture du PGM, le message FCP a besoin d'autorisation etc... apparait. Si quelqu'un peut m'aider... Je recommence le montage vidéo après une reconversion de 5 ans, et je suis un peut perdu là.
Avant d'approfondir sur la nature/origine des rushes (même si iMovie les voit et les importe), que se passe-t-il lors de glisser/déposer dans un événement nouvellement créé depuis le SSD externe (Importation depuis votre Mac ou périphérique de stockage dans Final Cut Pro pour Mac) ?
Cette méthode d'import devrait au moins provisoirement régler ton problème.
Ma bibliothèque de montage est sur un SSD externe depuis que FCP X existe, jamais il ne m'a été demandé d'autorisation pour l'ouvrir.
Même chose pour ouvrir ma bibliothèque générale pourtant clonée sur plusieurs DDE.
Pourrais-tu vérifier si le problème persiste à partir d'une nouvelle cession utilisateur créée à cet effet ou depuis une cession invité ?
@Tomplus peux-tu poster une capture d'écran des informations du disque externe (fenêtre d'information du Finder) ?
Peux-tu désactiver la gestion des permissions sur ce volume externe ?