Tu as raté un
épisode sur le Forum !
Maintenant que tu es au courant, tu vas pouvoir nous dire ce qu'on peut en penser...
Rien, c'est bidon. Les liens que je t'ai donné décrivent la bonne commande et ce qu'elle fait ainsi que les raccourcis claviers usuels. Il n'est nul part mention de cmd+X.
Sinon essaye cmd+alt+2+x+g+o. Activée au bon moment du boing ça te fait gagner au loto.
"ne ne demandez par comment je connais tout ça" :rolleyes:
Sérieusement, ces histoires d'extensions se sont des machins du vieux système MacOS 9, et X ou (cmd X pour ceux qui voudraient se dégourdir les doigts) servait à démarrer sur Mac OS X. D'ailleurs à chaque fois la personne y fait référence. Il faudrait que certains renouvellent leur documentation. Il n'y a plus de partition MacOS 9 ou de Classic sur les machines Intel.
Ils ont un problème et ils croyent que les recettes du vieux système vont fonctionner. :mouais:
Quant à Extension.mkext et /System/LibraryExtensions/Cache, il suffit d'aller consulter leur date de modification pour s'apercevoir qu'ils sont régulièrement remplacés par Mac OS X ; la formule magique cmd+x n'y fait rien.
Pour info, je viens de tester sur mon MBP et cmd+x n'a fait que biper la machine au moment où la fenêtre de session apparaissait. Les dates de modification de fichiers Extensions.mkext et /System/Library/Extensions/Caches n'ont pas changés, ce sont toujours celles du moment où j'ai allumé la machine ce matin.
Si la machine ne pose pas de problème en "Safe boot", c'est qu'une application ou un pilote de périphérique est responsable. Parfois c'est aussi un problème de police. Et dans ce cas, on va lire les logs dans la console, c'est beaucoup plus utile que de consulter un marabout.