Bug du finder

Merci beaucoup de ton aide mais comment je vait faire pour installer la mise a jour combo si je ne peut pas acceder au fichier finder???

François a eu la gentillesse de te mettre un lien, plus haut. Lance-toi : clique, télécharge, installe.
 
Effacer un cache des Extensions et réinitialiser les Extensions, en gros.
Mais ça ne marchera que si d'abord ton Disque est réparé, et ton OS X remis d'aplomb par la Combo... :D

Tu cherches à inventer une nouvelle légende urbaine depuis hier ou quoi ? :mouais:

Le démarrage mode "sans extensions" aka "safe boot" aka "sans échec" c'est majuscule enfoncée :
http://support.apple.com/kb/HT1455?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/TS1884?viewlocale=fr_FR


X (cmd X n'existe pas) c'est pour forcer le démarrage sur Mac OS X lorsqu'il y a un volume MacOS 9 présent sur le disque.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr
 
Tu cherches à inventer une nouvelle légende urbaine depuis hier ou quoi ? :mouais:

Le démarrage mode "sans extensions" aka "safe boot" aka "sans échec" c'est majuscule enfoncée :
http://support.apple.com/kb/HT1455?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/TS1884?viewlocale=fr_FR


X (cmd X n'existe pas) c'est pour forcer le démarrage sur Mac OS X lorsqu'il y a un volume MacOS 9 présent sur le disque.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr

J'ai deja fait le démarage sans extension ca n'a rien donné.
 
Tu as raté un épisode sur le Forum !

Maintenant que tu es au courant, tu vas pouvoir nous dire ce qu'on peut en penser... :D
Rien, c'est bidon. Les liens que je t'ai donné décrivent la bonne commande et ce qu'elle fait ainsi que les raccourcis claviers usuels. Il n'est nul part mention de cmd+X.

Sinon essaye cmd+alt+2+x+g+o. Activée au bon moment du boing ça te fait gagner au loto.

"ne ne demandez par comment je connais tout ça" :rolleyes:

Sérieusement, ces histoires d'extensions se sont des machins du vieux système MacOS 9, et X ou (cmd X pour ceux qui voudraient se dégourdir les doigts) servait à démarrer sur Mac OS X. D'ailleurs à chaque fois la personne y fait référence. Il faudrait que certains renouvellent leur documentation. Il n'y a plus de partition MacOS 9 ou de Classic sur les machines Intel.

Ils ont un problème et ils croyent que les recettes du vieux système vont fonctionner. :mouais:

Quant à Extension.mkext et /System/LibraryExtensions/Cache, il suffit d'aller consulter leur date de modification pour s'apercevoir qu'ils sont régulièrement remplacés par Mac OS X ; la formule magique cmd+x n'y fait rien.

Pour info, je viens de tester sur mon MBP et cmd+x n'a fait que biper la machine au moment où la fenêtre de session apparaissait. Les dates de modification de fichiers Extensions.mkext et /System/Library/Extensions/Caches n'ont pas changés, ce sont toujours celles du moment où j'ai allumé la machine ce matin.

Si la machine ne pose pas de problème en "Safe boot", c'est qu'une application ou un pilote de périphérique est responsable. Parfois c'est aussi un problème de police. Et dans ce cas, on va lire les logs dans la console, c'est beaucoup plus utile que de consulter un marabout.
 
J'ai deja fait le démarage sans extension ca n'a rien donné.

Commence par réparer le Disque avec le DVD d'install comme je te l'ai expliqué plus haut. :D

Si ton Finder coince toujours, va dans Utilitaire d'Annuaire (dans le dossier Applications/Utilitaires) pour activer le compte Root,
Redémarre ensuite sur le compte Root (Autre... dans la fenêtre de login : tape le mot de passe défini dans Utilitaire d'Annuaire),
télécharge-applique la Combo 10.5.5 dans le compte Root,
et Redémarre dans ton Compte : ça devrait enfin le faire... :siffle:
 
c'est quoi un compte root.
Et comment je l'active??

Qu'est-ce que tu veux faire en "root" ? Root c'est Dieu sur la machine ; une gaffe et t'es mort.

Si tu veux nettoyer ce qu'il y a sur ton bureau, il vaut mieux le faire depuis un système installé sur un disque externe (disque FW dans ton cas puisque PPC).

T'en profite aussi pour récupérer tes précieuses données.

Bon, revenons aux fondamentaux.

— le rapport dans le post n°8 est celui d'un Kernel Panic, plantage majeur du système.
— as-tu fait la réparation du disque dur depuis le DVD d'installation de Leopard ? (le démarrage "Safe Boot" a du le faire mais bon)

Solution rapide, après avoir vérifié et réparé le disque dur, "Archiver et installer" => un système tout propre avec ses données récupérées automatiquement.
 
Rebonjour a tous

J'ai réussi a réparer mon mac sans faire aucune de vos manipulation .
Mais merci quand même a vous de m'avoir aider.

Alors j'ai effectuer la manipulation suivante :

Je suis aller sur le site http://www.logicielmac.com/
J'ai télécharger l'application http://www.logicielmac.com/logiciel259/InVisible.html
J'ai fait : "Afficher les fichier invisible"
ensuite je suis aller dans : Mac hd/utilisateur/mac session/bureau et la j'ai virer tout les fichier qui était invisible ( et y'en avait un paquet)
Après j'ai redemarrer normalement l'ordi et le finder marchait parfaitement .


Voila ciao
 
Faire attention à ne pas virer tout et n'importe quoi non plus ...
 
je suis aller dans : Mac hd/utilisateur/mac session/bureau et la j'ai virer tout les fichier qui était invisible ( et y'en avait un paquet)

Et c'était quoi, tous ces fichiers invisibles ?
Et tu sais comment ils sont arrivés là ?

Ça me plairait bien d'avoir la réponse. :zen:
 
Bonjour à tous, c'est avec grande joie que j'ai trouvé une réponse au problème de finder qui redémarre tout le temps. Sur un forum anglais dont je n'ai plus le lien, un internaute conseille d'entrer la commande suivante :

find ~ -type f -name .DS_Store -delete

Copiez la, allez dans le terminal, collez et appuyez sur enter. Ne vous inquiétez pas si rien ne se passe, attendez simplement que le nom de votre ordinateur réaparaisse suivi d'un $. Quittez le terminal et, dans mon cas, j'ai enfin pu appuyer sur "restaurer les fenêtres" et tout est rentré dans l'ordre. Bonheur.
 
la commande suivante :

find ~ -type f -name .DS_Store -delete
C'est que réalise Onyx (> Maintenance > Reconstruire > Affichage du contenu des dossiers) :
les fichiers .DS_Store sont les fichiers invisibles qui mémorisent la présentation des fenêtres.


C'est inoffensif,
et c'est indiqué surtout quand le problème d'affichage ne survient que dans un Compte.