Bug enervant ds Indy

Vincemac

Membre actif
22 Juillet 2005
325
2
www.instagram.com
Hello,

un petit truc que je capte pas ds Indesign,
lorsqu'on agrandit la taille d'in document,
les differents blocs de la maquette bougent,
et ne sont plus calés à l'origine 0,0!!!:rateau: :rateau:

obligé à chaque fois de faire un pom A,
et recaler l'ensemble "à la main",:rolleyes:

si vous avez trouvé la soluce,

merci

Vincent

Pour que tout bouge ensemble, il faut d'abord grouper tout tes éléments. Dans ce cas même le corps de tes blocs textes changent.
Quant au point de référence il est choisi en haut à gauche de la barre d'outils.

Lors d'un changement de taille d'un document InDesign change en partant du point central de la feuille. C'est mieux ainsi, crois-moi!
C'est une question de goût : perso, ça m'énerve… je préfèrerais que l'ensemble des blocs reste calé à 0,0 en haut à gauche ! (comme dans XPress).

Ce n'est pas à proprement parler un bug, puisqu'un bug est un accident imprévu.
Pourtant je pense qu'il doit y avoir possibilité de choisir cette option quelque part... mais où ?:confused:
En effet mes changements de format se font sur certains documents à partir du centre, sur d'autres à partir du centre gauche. Pourtant j'ai toujours bossé de la même façon...

Une pref cachée ? Un lot de carambar a celui qui trouve ! ;)

Pourtant je pense qu'il doit y avoir possibilité de choisir cette option quelque part... mais où ?:confused:
En effet mes changements de format se font sur certains documents à partir du centre, sur d'autres à partir du centre gauche. Pourtant j'ai toujours bossé de la même façon...

Une pref cachée ? Un lot de carambar a celui qui trouve ! ;)

yes, j'ajoute un seau de malabar:)

et comme ce défaut existe depuis la version 1, je pense que c'est voulu par Adobe pour une obscure raison inconnue…

sur d'autres à partir du centre gauche
Oui, sur la page 1 d'une maquette recto/verso (ou pages en vis-à-vis) : la page 1 est alors une page de droite, mais elle est considérée comme étant la moitié droite d'une double page, et InDesign redimensionne en utilisant le centre de la double page comme référence