iOS 13 Bug fond d'écran iOS13

aw3rty92

Membre confirmé
13 Mai 2016
31
4
Paris
Bonjour,

Etant très étonné de ne pas voir de sujet à ce propos sur internet, je me permets de faire part de ce bug avec iOS 13 qui touche tous les iPhone, tests à l'appui en Apple Store avec les modèles d’expositions et le mien, évidemment.

En gros, lorsque que vous déballez votre iPhone pour la première fois ou que vous le restaurez, le fond d'écran par défaut d'iOS 13 s'affiche correctement. Mais si vous le changez et que revenez ENSUITE à celui de départ, celui-ci va s'afficher de manière beaucoup plus mat, moins coloré etc. Le seul moyen de réparer tout ça est de restaurer intégralement votre appareil.

Je ne démontre volontairement pas cela par des captures d'écran, ne voulant pas réinstaller une énième fois mon téléphone.

Le plus simple est de l’essayer par vous même et vous verrez immédiatement ce dont je parle. Gardez bien en mémoire ce à quoi ressemble votre fond d'écran avant et après. Je parle bien de celui qui est orange, par défaut sur tous les iPhone.

J'attends vos réactions. Pour ma part j'ai déjà signalé ce problème sur le site de Feedback d'Apple.
 
Je vois pas du tout quel pourrait être ce problème que tu mentionnes.
En te lisant, je pense surtout à une option d'optimisation de l'affichage comme "Luminosité automatique" ou le nouveau "True Tone", qui ne doivent pas être encore actifs au premier démarrage, et qui finissent par s'appliquer au changement de fond d'écran ou après quelques minutes.
 
Bonjour,

j’ai testé et je n’ai rien vu de tel sur mon iPhone, ni sur mon iPad Pro, qui a le True Tone. Je pense comme @Igrekoa2n que ça relève des réglages dans Luminosité & Affichage mais aussi dans Accessibilité / Affichage et taille de texte.

a+

EDIT : et il y a le mode sombre qui peut se caler sur l’heure officielle du coucher du soleil