Bug Imac

snooznono

Membre confirmé
19 Avril 2009
14
0
Bonjour, j'ai acheté un mac très récemment sur l'apple store, un Imac nouvelle generation.
Tout content je le sors vite du carton et le lance.
Après avoir vu rapidement l'installation, j'ai commencé à navigué normalement sur internet, notamment en passant sur deezer et des sites de videos en streaming.

Le soucis c'est qu'à plusieurs reprises le mac a buggé.
L'image s'est figée, et les commandes ne répondaient plus, cad, plus de réponse de la souris ni du clavier. j'ai du éteindre l'ordi en le forçant en appuyant sur le bouton d'alimentation.
La première fois je me suis dis que c'té pas grave, mais le problème est réapparu 4 autres fois en une journée.

Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un et y a t il des solutions autre que le remplacement par le sav ?
Merci pour vos conseils,

Bonjour et bienvenue,
Tu n'es pas au bon endroit : ici c'est la section "Classic" donc OS 9 en général. ;)

Sinon, si ton iMac commence à bugger dès le départ, je le renverrai illico. Mais ce n'est que mon avis.
- Eventuellement faire une réparation des autorisations.
- Si ça ne change rien, une réparation du disque.
- Ou réinstaller la combo 10.5.6.
- Ou reformater.

Attends d'autres avis quand même.

Que est le type de cette machine ?

bonjour et merci pour les réponses
J'ai appelé le service technique qui m'ont conseillé de le reformater ce que j'ai fait.
Mais le problème est encore survenue.
A priori c'est juste quand je regarde des vidéos en streaming. Du coup je trouve ça encore plus bizarre, je vois pas en quoi regarder un contenu internet pourrait faire planter le système.

Enfin.

Pour la machine, c'est un Imac 24' mac OSX version 10.5.6 processeur 3.06 intel core 2 duo avec une mémoire de 4Go

---------- Nouveau message ajouté à 12h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h59 ----------

je précise que si je télecharge la vidéo sur le disque dur et que je le regarde depuis vlc, je n'ai aucun soucis...

J'insiste pour savoir quel est le type de machine parcequ' il y a déjà eu des problèmes de "gel" de l'ordi avec les Imac dotés des cartes ATI radeon HD4850 et qui viennent d'être nouvellement livrés.

Bonjour,
Si c'est pareil après un reformatage, j'en reviens à ma première idée : retour à l'expéditeur. ;)

edit/ Je n'avais pas vu ta question Flibust, j'ai posté en même temps.

Pardon, le lien ne donne rien.
==> pièce jointe.

merci pour le lien.
Bon après je suis pas très doué en informatique donc je comprend qu'à moitié ce qu'il se passe.
J'ai juste compris que la carte graphique ATI ne marche pas bien avec le système actuel 10.5.6 et qu'il faudra attendre la version 10.5.7

Du coup que faire ? est ce que la nouvelle version arrivera prochainement ? et est ce qu'il faudra que je change des composants ?

Sinon est ce qu'il serait pas judicieux de demander une réparation et de faire remplacer la carte ATI par une NVIDIA GeForce GT 130 512MB ??

Merci pour vos précieux conseils

A ta place, j'attends la version 10.5.7 du système OSx qui doit sortir de manière imminente.
( une semaine ou deux ou même avant )
Et, en attendant, j'évite les programmes qui font geler ma machine.
Il sera toujours temps de faire retour si le problème subsiste.
Tu as une super carte, il serait dommage voire absurde de rétrograder.
Les Nvdia n'ont pas toujours très bonne presse. Par contre les Ati, c'est du super matos.

Patience ....

Bon, ben là, on va déménager, mais je suis surpris de n'avoir vu passer dans ce fil aucun post évoquant, ne fusse qu'à demi-mots, l'éventualité, avant de poursuivre plus avant les recherches, d'effectuer sur cette machine un Apple Hardware Test :confused: Moi, j'aurais commencé par là :siffle:

Alors, pour clarifier, snooz, puisque tu es entré récemment dans notre communauté :

La version actuelle du système opérateur OsX est la 10.5.6, c'est celle avec laquelle ta machine fonctionne et dont le pilote n'est pas encore adapté pour ta carte Ati.
L'évolution corrective est la 10.5.7 et qui est en approche.
On reste dans la même famille puisque les versions commencent toutes par 10.5 et que cette famille porte le nom "Léopard"

La famille 10.6 dont Monster parle est une évolution majeure appelée "Snow Léopard" et est effectivement attendue pour la fin d'année.

Je pense que ton problème sera résolu avec la version 10.5.6 en approche imminente.

Ben oui, me suis planté, je devais terminer en citant la 10.5.7 au lieu de 10.5.6
Il n'y a que ceux qui font quelque chose qui prennent des risques ...
T'es mal levé, Pascal ?

super merci beaucoup pour tous vos conseils.

Je vais effectivement attendre la version 10.5.7 si elle sort bientot.
Sinon dans un des liens que tu as posté, il y en a un qui a installé des drivers de la version beta du 10.5.7, est ce que c'est facile à faire ?

En tout cas, merci encore de prendre le temps de m'expliquer tout ça. c'est vrai que j'ai "l'habitude" de travailler sur des mac, mais je ne me suis jamais vraiment penché sur l'intérieur de la bête et le pourquoi du comment ça marche (ou pas)