Bug Imac

Pour mon iMac G3, ça m'étonnerait : il n'y a pas de ventilo. La circulation d'air dans la boule suffit !

Elle est déjà loin, cette époque :(

G3, il n'y a pas que les iMac, je pensais à mon Pismo, dont le ventilo ne déclenche jamais, alors que sa température dépasse parfois les 70° (mais il n'a pas planté jusqu'ici) !

si ça peut aider, perso aucun crash ni plantage, WIFI désactivé puisque liaison Ethernet.

il faudrais que ceux qui ont des crash le désactive pour voir...

C'est ce qu'ils ont faire sur le lien que je donne et apparement ceux qui avaient des freeze, n'ont plus le probleme en désactivant le WiFi!

J'ai moi même eu un freeze hier, et c'est étrange, parce que j'utilisais l'AirPort à fond (DL MAJ WoW, DL PSE6, DL qq freeware) alors que je n'utilisais pratiquement pas le CG (affichage de l'interface uniquement)!

Le WiFi pourrait être une réponse. J'ai eu un freeze hier alors que j'étais seulement en train de télécharger des MàJ. Rien d'autre n'était lancé (il avait pas mal chauffé avant mais au moment du freeze, l'utilisation était vraiment minime).

Je continuerai avec le WiFi pour ce soir pour voir si j'ai bien d'autres freeze (et que c'est récurrent). Et je le désactiverai après pour voir si ça continue ou non.

Erf .. mon mac est à l'étage

Suis bon pour mettre des relais sur le réseau électrique et finir avec un câble Ethernet
Il ne faut pas que seul le relais électrique soit branché sur la prise pour que ça fonctionne ?

• J’aime
Réactions: teo
Erf .. mon mac est à l'étage

Suis bon pour mettre des relais sur le réseau électrique et finir avec un câble Ethernet
Il ne faut pas que seul le relais électrique soit branché sur la prise pour que ça fonctionne ?

C'est conseillé c'est vrai mais chez certains ça fonctionne aussi sur une multiprise. Sinon tu fait comme moi, un cable ethernet au travers d'un trou fait entre l'étage et le rdc...

Bon le SAV d'Apple "prend en compte le problème" et "les ingénieurs y travaillent" :siffle:

Ils semblent assez "informés" puisque selon mon interlocuteur la température de la CG est problématique mais pas seulement, le Wifi est pointé du doigt comme sur de nombreux forums :mouais:

A la question "qu'est-ce-qu'on fait maintenant ?" :

- Attendez la mise à jour qui "devrait" régler tout ça.
- Sinon remplacement de l'engin, pas de réparation.

Alors ? Il vient ce 10.5.7 !!! :mad:

Pour ma part je vais tester sans Wifi on verra bien :rolleyes:

Cela dit une CG devrai supporter des temperatures allant jusqu'a 100°C environ, il est donc étonnant que la CG provoque des freeze à seulement 50-60°C!
La piste du WiFi me semble interessante!

Alors voici les premiers résultats (à confirmer à moyen terme)

Wifi désactivé
CPU Fan à 3500
HD Fan à 3000
DVD Fan à 2200

=> Pas de freeze :)

Je vais retenter ce soir avec des vitesses moins élevées en espérant que ça passe ... parce que niveau bruit :hein:

Edit : j'oubliais, la t° de la CG est montée au maxi à 52° avec ces réglages.

Alors voici les premiers résultats (à confirmer à moyen terme)

Wifi désactivé
CPU Fan à 3500
HD Fan à 3000
DVD Fan à 2200

=> Pas de freeze :)

Je vais retenter ce soir avec des vitesses moins élevées en espérant que ça passe ... parce que niveau bruit :hein:

Edit : j'oubliais, la t° de la CG est montée au maxi à 52° avec ces réglages.

Tu avais des freeze souvent sur le tiens? Essaye de remettre les valeurs d'origine pour les ventilos sans le WiFi!

Freeze à chaque fois que la température CG passait les 70° :(

Mais ce soir je tente de baisser progressivement la vitesse on verra bien ... sans le Wifi bien sûr ! ;)

Freeze à chaque fois que la température CG passait les 70° :(

Mais ce soir je tente de baisser progressivement la vitesse on verra bien ... sans le Wifi bien sûr ! ;)

Je test WoW et Photoshop ce soir avec les ventilos en vitesse d'origine et le WiFi pour voir si il plante, si oui, je refais pareil sans le WiFi on verra bien :)

Perso j'ai eu un seul freeze en 3 jours et c'était à un moment ou j'utilisais très peu la CG et beaucoup le WiFi, T°C de la carte au moment du freeze ~50°C

Pfff si c'est la carte Wifi qui est en cause, soit le fabricant (l'escroc) chinois à mis de la merde à la place de la bonne carte, soit Apple la fait lui même par mesquinerie et pour grater toujours plus de blé ! Pathétique, je ne reconnais plus Apple, il fait du matos bancale comme les autres fabricants de PC, nul !

M***e, Apple est une boîte comme une autre :siffle:

(ouais c'était mieux avant sous ppc et encore mieux sous 68xxx, scsi et adb powaaaaaaaa !) ;) :D

Etonnant, non ?

Sans déconner… Steve n'est pas un ange, c'est lui qui dit "ben tant pis pour ces merdes, on les laisse hors garantie" ou "bosser sur une mise à jour logiciel" ou "accepter un remplacement gratuit". Et c'est pas nouveau.

Ca y est je l'ai un peu poussé pour voir ...

Wifi déconnecté
Réglages d'origine (en utilisation) avec :
CPU 1700
HD 2700
DVD 1600

Bilan :
T° CG limitée à 55° (bizarre alors qu'elle montait pas plus tard que ce matin à 70° :mouais: )
Pas de freeze

Donc la théorie Wifi semble se confirmer :hein:

Je sens les rumeurs du wifi qui fait office de micro-onde qui vont bientôt surgir à nouveau, mélangeant tout et n'importe quoi :siffle: A nous les chaînes d'emails catastrophiques de grosses burnes qui nous annonceront qu'on va cramer à côté de nos bécane si on active le wifi :o