Bug Imac

Je sens les rumeurs du wifi qui fait office de micro-onde qui vont bientôt surgir à nouveau, mélangeant tout et n'importe quoi :siffle: A nous les chaînes d'emails catastrophiques de grosses burnes qui nous annonceront qu'on va cramer à côté de nos bécane si on active le wifi :o

Le bug auquel je pensais ne faisait pas cuire la carte graphique par la carte WiFi :D, mais pouvait, le cas échéant, envoyer des taches qui ne lui sont pas destinées à la dite carte graphique, lui imposant ainsi une sur-activité calorifère ! ;)

Depuis hier aggravation du gel iMac (HD 4850) A peine l'imac démarré et refroidi pendant la nuit je ne peux même pas télécharger Fan control ni même essayer de faire une réparation autorisations !!! Une mise à jour 10.5.7 pourquoi faire ? Je ne pourrais même pas l'installer (ni même la télécharger)D'autre part mon wi-fi est désactivé, je pense que l'iMac cela va être retour à l'envoyeur. Déçu, très décu de cette "nouvelle société" qui a retiré "computer" de son logo...

G3, il n'y a pas que les iMac, je pensais à mon Pismo, dont le ventilo ne déclenche jamais, alors que sa température dépasse parfois les 70° (mais il n'a pas planté jusqu'ici) !
C'était juste pour faire le nostalgique sur cette belle époque...

M***e, Apple est une boîte comme une autre :siffle:

(ouais c'était mieux avant sous ppc et encore mieux sous 68xxx, scsi et adb powaaaaaaaa !) ;) :D

Etonnant, non ?

Sans déconner… Steve n'est pas un ange, c'est lui qui dit "ben tant pis pour ces merdes, on les laisse hors garantie" ou "bosser sur une mise à jour logiciel" ou "accepter un remplacement gratuit". Et c'est pas nouveau.
Ben oui, ils essaient de gagner leur vie. Mais globalement, ils sont plutôt mieux que les autres. Mais pas parfaits, ça c'est sur !
Depuis hier aggravation du gel iMac (HD 4850) A peine l'imac démarré et refroidi pendant la nuit je ne peux même pas télécharger Fan control ni même essayer de faire une réparation autorisations !!! Une mise à jour 10.5.7 pourquoi faire ? Je ne pourrais même pas l'installer (ni même la télécharger)D'autre part mon wi-fi est désactivé, je pense que l'iMac cela va être retour à l'envoyeur. Déçu, très décu de cette "nouvelle société" qui a retiré "computer" de son logo...
Je comprends. J'aimerais pas non plus. J'ai la chance de n'avoir eu aucun souci avec les macs que j'ai eu jusqu'à présent (7, je pense). C'est comme pour les bagnoles, certains achètent une Lada et n'ont aucun problème, d'autres une Mercedes bourrée de pannes... Bon, je comprends que ça ne te console pas. Je te souhaite de recevoir une super bécane sans problème en échange. :zen:

Je confirme.

Quand je coupe le wifi et pousse l'iMac, la CG monte au maxi à 60° :heu:

Il y a quelques jours avec le wifi activé la température dépassait 70° => freeze :mouais:

Je sens les rumeurs du wifi qui fait office de micro-onde qui vont bientôt surgir à nouveau, mélangeant tout et n'importe quoi :siffle: A nous les chaînes d'emails catastrophiques de grosses burnes qui nous annonceront qu'on va cramer à côté de nos bécane si on active le wifi :o

Hum Teo : les dernières études indépendantes de consommateurs (pas une étude "indépendante" sponsorisée par les opérateurs de telecom ou les constructeurs de PC) indiquent que si risques il y a, c'est dans un rayon de 1 à 2 m autour de la box
Rien à craindre devant ton mac

Je confirme.

Quand je coupe le wifi et pousse l'iMac, la CG monte au maxi à 60° :heu:

Il y a quelques jours avec le wifi activé la température dépassait 70° => freeze :mouais:
Je n'ai eu qu'un seul nouveau freeze (donc 3 en tout) depuis que je viens sur ce fil
Le dernier mardi soir entre 2 boss sur WoW
Pas eu de pb après le redémarrage
Je croise les doigts

La température c'est du bidon. C'est le Wifi qui merde. 3 h de WoW à fond, à fond en Ethernet = aucun gels et 68 °C dans le GPU.

@ Flambeur: hum, oui ! Mais je trouve qu'il y a une différence entre savoir que l'électrosmog peut être nuisible (pour qui ça intéresse… et , podcast A Bon Etendeur/TSR) et vouloir faire croire à certains qu'un bug peut carboniser quelqu'un parce qu'il surfe en wifi ;)

Au début j'y ai cru mais finalement non :(

je m'en suis servit pendant 1 soir sans rien mais

hier j'ai eu 3 freezes et effectivement ils non lieu que lorsque airport est actif et le pire c'est que cela freeze alors que je ne suis pas sur internet forcement, même pas sur un jeu et des fois même quand je ne fais rien.
La température de mon imac ne monte pas à plus de 49°C.

Sinon en désactivant airport aucun problème donc bon je le désactivé et des que j'ai besoin d'aller sur le net je l'active en sachant ce que j'encours :heu:.

Je vais appeler apple pour savoir ou cela en est si il faut renvoyer la machine ou bien un patch va être mis en œuvre.

Vous avez plus de news la dessus ?

:) Bonjour à vous , utilisateurs Mac !

Ce probleme me tient à coeur , car je compte aussi avoir un Imac avec radeon 4850, un jour . Dès que les problemes de la nouvelle mouture seront corrigés (c'est un peu comme les nouveaux modeles de voitures ), je pense ne pas hesiter tellement, je trouve cette machine superbe . Je viens du monde pc , je l'avoue , et j'en ai marre de monter mon ordi en choisissant mes composants au mieux . Et puis une grosse tour prend de la place avec toujours pleins de fils .

:) Bonjour à vous , utilisateurs Mac !

Ce probleme me tient à coeur , car je compte aussi avoir un Imac avec radeon 4850, un jour . Dès que les problemes de la nouvelle mouture seront corrigés (c'est un peu comme les nouveaux modeles de voitures ), je pense ne pas hesiter tellement, je trouve cette machine superbe . Je viens du monde pc , je l'avoue , et j'en ai marre de monter mon ordi en choisissant mes composants au mieux . Et puis une grosse tour prend de la place avec toujours pleins de fils .

Bon je viens d'avoir Apple au bout du fil
Le gars que j'ai eu, était à peine au courant (il me proposait de mettre à jour les drivers ATI avec une version d'avril 2008, alors que la Radeon 4850 n'était pas sortie à cette date là, je crois)
Comme j'ai insisté, il a fini par trouver qu'aux Ouèsses, Apple faisait revenir ces iMacs pour comprendre ce qui se passait
A aucun moment il ne m'a parlait d'un patch
Il m'a proposé l'échange ou le remboursement .. ou d'attendre un patch
:(

Bon je viens d'avoir Apple au bout du fil
Le gars que j'ai eu, était à peine au courant (il me proposait de mettre à jour les drivers ATI avec une version d'avril 2008, alors que la Radeon 4850 n'était pas sortie à cette date là, je crois)
Comme j'ai insisté, il a fini par trouver qu'aux Ouèsses, Apple faisait revenir ces iMacs pour comprendre ce qui se passait
A aucun moment il ne m'a parlait d'un patch
Il m'a proposé l'échange ou le remboursement .. ou d'attendre un patch
:(

Merci pour l'info ! ;)

On croit rêver là. Cette réponse est tout à fait inacceptable. Le mec n'est même pas au courant et répond ensuite n'importe quoi, c'est hallucinant.
L'échange pour avoir le même bug ensuite, ou le remboursement apres avoir attendu 7 semaines; on nous prends pour des débiles là.

Toujours pas de 10.5.7 ! Toujours pas de patch !
Y a-t'il encore un pilote dans l'avion Apple ???

Malgré les fanfaronnades diverses, Apple ne produit plus rien d'autre que du PC chinois de base dans de beaux embalages. Et plus rien, ne justifie les prix; et apparement même plus la hotline ni le service Apple.

Grande deception de voir Apple sombrer dans l'incompétence.

Alors pour ma part depuis j'ai tester sans wifi et au debut ça marchais correctement et depuis ce matin (toujours sans airport actif) les freezes se font de plus en plus souvent meme en faisant juste un simple copier coller apres 1 minute d'allumage.

Donc j'ai appelé le SAV et donc il ne connaissent pas ce probleme, peut etre que pas assez de personne avec se probleme les ont contactés.

J'ai fais des test en ligne avec le mec mais apres avoir raccroché j'ai eu un freeze , je vais en faire de mon coté et puis ça va se terminer par une reinstall de tout.

Je vais faire un hardware test ( au demarrage on appuie sur la touche D ).

sinon je vais booter sur le cd leopard et laisser tourner pendant un moment si cela freeze c'est que cela est materiel.

Et si le probleme persiste encore je renvoi la machine direct mais si c'est pour avoir une machine avec les memes symptomes.

en tout cas avoir attendu plus dun mois pour ça, je suis deçu. :mad:

D'autres personne avec le probleme on deja procedé a un echange ? car ont est peut etre tomber sur un lot defectueux.

J'attends UPS qui m'a posé un lapin vendredi pour le retour de l'iMac. En revanche la nouvelle machine arrive en transport "urgent". C'est sympa de la part d'Apple mais je croise les doigts pour la suite... Les nuages commencent à se dissiper au-dessus de ma tête - j'attendais une connection adsl Orange depuis un mois et depuis hier, c'est enfin activé ! Bonne chance à tous et vive le dégel !

Tiens nous au courant ricochet pour la suite ;-) car si tu n'a plus freeze alors c'est materiel sauf si ton prochain iMac freeze aussi, la on en saura pas plus.

Sinon pour la Suite de mon aventure :

Alors j'ai fais le test hardware et il n'a pas deceler de composants defectueux.
J'ai fais tourner mon iMac boot sûr le cd léopard et pas de freeze donc si je suis les dires du mec c'est que niveau matériel rien ne deconne.
La j'en suis à formater avec écritures de zéro.
Je vais tout réinstaller et voir ce qu'il en est après.

La suite au prochain épisode ;-)

Suite de mon histoire :

J'ai donc tout formater puis réinstaller dimanche et depuis pas de souci de freezes avec le wifi de brancher sans arret :)

Ce soir je test avec des videos, jeux video et je vous dis ça.

Par contre si toutes les personnes ayant se souci pouvait se manifester auprès d'apple car il n'ont pas entendu parler du problème et si on veut un patch correctif un jour...

Pitain :( reformater, réinstaller les 3 comptes .... pfffft
Bon .. je vais m'y mettre aussi

Sinon, si on pouvait laisser un seul fil : çui-ci
Le titre est plus parlant et ça éviterait les copier-coller
Si un modo pouvait fermer ce fil

Merci
:zen:

Ben non justement ;)

D'après tous les tests de macusers c'est un problème entre le wifi et la Radeon.