bug Imovie 8 ?

pomdapi72

Membre confirmé
2 Octobre 2007
35
1
Bonjour,

Je viens d'acheter ILife 8, mais, après installation, IMovie refuse de s'ouvrir. Les autres applications s'ouvrent bien.
J'ai pourtant vérifié la configuration minimum, il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai un Imac avec processeur intelCore 2 duo à2,16mgh, une mémoire vive de 1go. Je suis en version 10-4-10.
Comme l'application bloque dès qu'on clique sur son icône (je suis obligée de forcer à quitter, avec message "ne répond pas"), je ne peux même pas aller dans les préférences.
Avant d'envisager que ça puisse être un défaut du CD, j'apprécierai vos suggestions.
Merci d'avance

Salut,

J'ai le même probléme.

Le logiciel s'ouvre et 5/10 secondes aprés, la roue multicolore se met en marche indéfiniment... je suis obligie aussi de forv-cer pour quitter le logiciel.

As tu eu une réponse ou explication de ton côté.

NB : Je suis équipe du nouvel imac 20"

@+

Salut,

J'ai le même probléme.

Le logiciel s'ouvre et 5/10 secondes aprés, la roue multicolore se met en marche indéfiniment... je suis obligie aussi de forv-cer pour quitter le logiciel.

As tu eu une réponse ou explication de ton côté.

NB : Je suis équipe du nouvel imac 20"

@+
Bonsoir,

Ben non, pas encore eu de solution. Si je trouve, je te ferai un post.

Y aurait-il quelqu'un sur ce forum qui pourrait nous aider ?
Je crois savoir que nous ne sommes pas seuls dans ce cas ...
J'ai lu quelque part qu'il fallait virer les codecs divx5 de quicktime (mais je n'en ai pas trouvé en recherchant avec spotlight) Bon, mais je ne suis pas très calée ; alors ...
A plus tard ...

Je n'utilise pas iMovie, mais je sais que sur Mac PPC, il y avait un bug à l'ouverture lorsque iMovie créait les vignettes des clips contenus dans iPhoto... résolu lors de la dernière MAJ

je me joins à vous pour le même probléme non résolu sur imovie08. en effet j'ai fait la derniére mise a jour sur le site d'apple. il me dit bien que la version est bien la derniére. donc à l'ouverture il me demande" iMovie doit générer des vignettes pour les séquences issues de votre photothèque iPhoto. Ce processus peut prendre plusieurs minutes. " puis que je dise maintenant ou plus tard plus rien. je suis obligé de le forcer à quiter.
merci d'avance

bon ça y est je me suis dépatouiller(en français dans le texte), en revanche au démarrage imovie ne voit pas mes vidéos dans iphoto. que faire?:confused:

Bonsoir,

J'ai lu quelque part qu'il fallait virer les codecs divx5 de quicktime (mais je n'en ai pas trouvé en recherchant avec spotlight) Bon, mais je ne suis pas très calée ; alors ...
A plus tard ...

:up: C'est exact, et il est là :

Disque de demarrage-->Utilisateur-->Maison-->Bibliothèque-->Quicktime-->Divx5

;)

Bonsoir,

A plus tard ...

:up: C'est exact, et il est là :

Disque de demarrage-->Utilisateur-->Maison-->Bibliothèque-->Quicktime-->Divx5

;)

Salut moi j'ai réussi à refaire marcher mon iMovie 8, sans re-install & cie.

Après avoir essayé et re-essayé tte les manips que j'ai vu:
-Refaire un étalonnage écran
-Mettre en milliers de couleurs
-Jeter Divx Decoder.component
-Jeter les prefs (iApps, iPhoto, iMovie)
-Ouvrir d'abord iPhoto puis jeter la pref iApps, puis ouvrir iMovie...
Tout en redémarrant une diazines de fois.
Et bien moi je suis parti sur les add-ons quicktime, et j'ai jeté le composant:
Perian.componant (qui était dans HD/users/moi/library/quicktime/ )
il avait été installé par FrontRow Trailers (pour voir les bande annonces de FrontRow en français) donc j'ai dégagé le composant, et zou ca marche pour moi!

Si ca peut aider...

Edit: J'ai finalement re-installé Perian mais pas pour mon seul utilisateur, mais pour tous (donc non plus dans users/library, mais dans library directement) et ca à l'air de marcher!

J'ai finalement re-installé Perian mais pas pour mon seul utilisateur, mais pour tous (donc non plus dans users/library, mais dans library directement) et ca à l'air de marcher!
T'as raison Grominet j'ai fait ça ça a marché du premier coup ensuite tu es un génie je t'aime JE T'AIME !!!!:love::love::love::love::love::love:

Salut moi j'ai réussi à refaire marcher mon iMovie 8, sans re-install & cie.

Après avoir essayé et re-essayé tte les manips que j'ai vu:
-Refaire un étalonnage écran
-Mettre en milliers de couleurs
-Jeter Divx Decoder.component
-Jeter les prefs (iApps, iPhoto, iMovie)
-Ouvrir d'abord iPhoto puis jeter la pref iApps, puis ouvrir iMovie...
Tout en redémarrant une diazines de fois.
Et bien moi je suis parti sur les add-ons quicktime, et j'ai jeté le composant:
Perian.componant (qui était dans HD/users/moi/library/quicktime/ )
il avait été installé par FrontRow Trailers (pour voir les bande annonces de FrontRow en français) donc j'ai dégagé le composant, et zou ca marche pour moi!

Si ca peut aider...

Edit: J'ai finalement re-installé Perian mais pas pour mon seul utilisateur, mais pour tous (donc non plus dans users/library, mais dans library directement) et ca à l'air de marcher!
Bonjour,
J'ai essayé, mais j'ai eu le message suivant : "l'opération n'a pu se terminer : une erreur inattendue s'est produite erreur -61