iOS 9 Bug iOS9 et Synchro Contacts / Calendrier Google

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
56
Bonsoir,

Iphone 6 Plus. (et problème similaire sur Ipad mini)

Compte Google pour Mail / Contacts / Calendrier sur Iphone.
Méthode de récupération Manuelle.

Depuis iOS9, Mail récupère et synchronise bien avec Google à l'ouverture de l'application.

Par contre soucis avec Contacts et Calendrier : un nouveau contact créé sur Gmail sur mon Mac ne se synchronise plus sur Iphone... La petite flèche de rafraichissement est même inactive. Idem pour Calendrier.

En désinstallant le compte, puis en le ré installant, tout se synchronise bien à nouveau, y compris les nouveaux contacts et évènements créés pour test...

Idem si je désactive contact et calendrier dans le compte Google sur iphone, puis que je les réactive ensuite, ils se mettent bien à jour...

D'autres confrontés au même soucis ?

Merci !

Jeff
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai un soucis également avec le calendrier et contacts, les comptes en lien avec des serveurs CalDav et CadDav ne se synchronisent plus. Et si ils sont supprimés, ils ne peuvent être rajoutés car le serveur ne peut être contacté.
Alors que sous iOS 8, la connexion se faisait sans soucis.

Bogue signalé à Apple, espérons que ces bogues soient corrigés dans iOS 9.1 (bien que j'ai testé la bêta 1, elle ne corrige pas le soucis).
 
  • J’aime
Réactions: jfkm
Salut,

J'ai un soucis également avec le calendrier et contacts, les comptes en lien avec des serveurs CalDav et CadDav ne se synchronisent plus. Et si ils sont supprimés, ils ne peuvent être rajoutés car le serveur ne peut être contacté.
Alors que sous iOS 8, la connexion se faisait sans soucis.

Bogue signalé à Apple, espérons que ces bogues soient corrigés dans iOS 9.1 (bien que j'ai testé la bêta 1, elle ne corrige pas le soucis).


Merci du retour,

Dans mon cas, le calendrier semble se synchroniser correctement (EDIT : NON ... Ne synchronise pas non plus, du moins si retrait évènement sur Mac, il reste sur Iphone).

Par contre, rien à faire avec les contacts.

Si je désactive "contacts" sur le compte google de iPhone, puis que je le réactive, la première synchro se fait bien, mais ensuite, elle se bloque.

D'ailleurs, lors de la première synchro, en bas de la liste des contacts, il y a bien affiché le nombre de contacts présents (qui correspond bien à mon compte google).

Par contre, dès fermeture de l'appli contact, à la ré ouverture, les contacts sont toujours la, mais le nombre en bas de page a disparu, et la synchro ne se fait plus...

Il faut forcément ré éteindre la fonction contact du compte Google, puis la réactiver pour nouvelle synchro///
 
Dernière édition:
Je corrige mon retour d'expérience...

Je rencontre donc, depuis iOS 9, sur mon 6Plus, un problème de synchro avec Contacts et Calendrier via mon compte Gmail. Plus de synchro, obligé de couper manuellement "contact" et "calendrier" dans les paramètres du compte sur Iphone, puis de les ré enclencher pour que la synchro se fasse.

Je pensais que c'était un bug avec Gmail.

Mais en ré installant l'iphone 5S de mon fils, qui se synchronise lui via iCloud, même problème avec ses contacts (il n'utilise pas "calendrier")
=> un contact ajouté dans l'appli contact de son Mac ne se synchronise pas sur son Iphone... saudf si je coupe contact dans son compte Icloud sur Iphone et que je le ré allume ensuite...

Avez vous cette problématique ?
 
Bonjour à tous.
De mon côté, calendriers et contacts synchronisés via les protocoles CardDav et CalDav avec le systeme Owncloud.
Aucun souci sous Ios9. Cela synchronise bien dans les 2 sens.
Mails synchronisés en Imap, et idem. RAS.
Bon courage à vous.
 
bonjour

aucun problème de synchro entre la saisie sur icloud de contact ou d’événement calendrier, la mise à jour de mon iphone 5 sous IOS9 est immédiate.

bon courage