Bug Macbook 2,4 ghz

vachinale

Membre enregistré
3 Juillet 2010
3
0
37
Bonsoir,

J'ai récemment acheté un Macbook 2,4 ghz dans l'espoir de travailler avec un outil performant et sans bug. Depuis seulement 2 semaines d'acquisition, je n'ai eu que des problèmes.

1er problème : Sur Aperture, la souris s'arrête lors de retouche au pinceau. ( ça me rappelle photoshop sous windows....... :hein: ) ou bien le logiciel se bloque.

2eme problème : connexion d'un disque dur externe ( formater sous windows, le problème vient sans doute du décalage )

3eme problème : je déconnecte le wifi, bug

4eme problème : de nombreuses fois les logiciels bugs, en voulant quitter je dois "forcer à quitter " car "l'application ne répond plus"

5ème problème : il y a quelques minutes, lors de mon inscription sur le forum, safari ne répondait plus ! :heu:

Lorsque je veux éteindre mon PC, euh... MAC :zen:, c'est impossible, je clique sur Pomme > Eteindre, mais rien y fait, ensuite j'appuie sur le bouton éteindre... il me faut 10 minute pour l'éteindre....

Mon ancienneté sur Windows a-t'il un effet néfaste sur mon mac ??? !!! ...

Que faire ? Quelqu'un aurait il les mêmes problèmes ?

Concernant ton mac book, il est neuf ou d'occasion ?

Si c'est une occas la première chose a faire est de tout réinstaller avec les CD d'origines

Pour le HD externe, cela dépend de son formatage ; NTFS tu peux lire copier, mais pas écrire ou modifier.
Pour une compatibilité PC / MAC, c'est le FAT32 qui est conseillé

Rien n'est impossible, mais avant d'en arriver à ce genre de conclusion (prblm Hardware), il faut tout essayer au niveau software.

Ma méthode bien qu'elle soit radicale est à mon avis la plus efficace.
1 - backuper toutes les choses importantes
2 - formater et réinstaller à l'aide des CD d'origines
3 - effectuer les actions qui t'ont conduit à tes divers problèmes, avant d'installer quoi que ce soit d'autre

Si tu t'aperçois toujours de ce genre de problème alors qu'il est comme neuf sans aucunes installations (freeware télécharger - programme crker - etc...) tu pourras éventuellement le retourner au distributeurs qui te l'a vendu pour lui faire une demo.

De plus si il doit partir en atelier, tu auras tout backupé si il te change le disque dur ou carrément l'ordi totalement, mais de plus ils ne pourront pas dire c'est un virus ou un programme non recommandé qui est à l'origine du problème.

les reparations disque dur apres mise a jour ont ete effectuées?

oui effectivement Christophe 2312 à raison.

penses aussi à faire toutes les maj (surtout après réinstallation - si tu viens de le faire) pour être bien certain que ton ordi est fully up to date.

Si les problèmes persistent, tentes une réparation de disque dur, en re bootant sur ton cd d'origine et en utilisant les outils disques dur qui se trouvent dedans.