Bug OpenOffice

qlb212

Membre confirmé
17 Mars 2010
94
0
Bonjour, depuis un moment OpenOffice 3.2.1 bug sur mon Mac OS X 10.6 : la plupart du temps mes fichiers ne s'ouvrent pas (il bloque au chargement du fichier), je dois le forcer à quitter puis le relancer une deuxième fois, c'est vraiment pénible.

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ? J'ai réinstallé OO mais ça n'a rien donné.

Merci

Essaye avec Neo Office ou bien avec Libreoffice Si cela continue avec ces deux autre applis ce sont tes fichiers qui sont corrompus

Essaye avec Neo Office ou bien avec Libreoffice Si cela continue avec ces deux autre applis ce sont tes fichiers qui sont corrompus

TOUS mes fichiers, même ceux que l'on m'envoie par mail ou que je télécharge. Je pense que le problème vient d'OpenOffice, ou de Mac OS, mais je n'ai pas d'idée pour régler ça...

fait un essai avec les deux applis que je t'ai indiqué plus haut

et bien il faut en conclure que ta ré-installation n'est pas complète il ne suffit pas de supprimé open office du dossier application il faut plutôt supprimer les préférences du logiciel ( fichier .plist) situé dans une des bibliotheques du mavc

J'ai réinstallé OOo mais ça n'a rien donné.
Avant de réinstaller, le test à faire est de créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X et de voir si le problème se reproduit dans une session avec ce nouveau compte (propre et neuf, donc).

Dans la très grande majorité des cas (99%), le problème ne se reproduit plus, la cause se situe donc dans les réglages et paramétrages du compte utilisateur (voir les préférences, etc.)

Dans les autres cas, moins courants, c'est au niveau système qu'il faut chercher, donc dans les polices, extensions, applications, etc.

Bonjour,
j'enfin eu le temps de m'en occuper ! J'ai vérifié et le problème n'est pas présent sur un compte invité. J'ai réinstallé OpenOffice après avoir bien supprimé tous les fichiers préférences, config. etc., mais le problème persiste. Pour l'instant j'utilise NeoOffice en remplacement, mais si quelqu'un a une piste je suis intéressé !