iPhone 7 Bug ou "fonctionnalité" ?

MrGaby

Membre confirmé
11 Septembre 2016
46
7
52
Salut à tous

Heureux possesseur d'un iPhone 7, je viens ici pour vous exposer un comportement que je n'arrive pas à expliquer. Je le poste ici car je n'arrive pas à le reproduire sur l'iPhone 5s (sous iOS 10) de ma femme, j'en déduis que c'est un bug iPhone 7, mais si vous arrivez à le reproduire sur 6 ou 6s sous iOS 10, le sujet pourra surement être déplacé dans la section iOS. Je n'ai par ailleurs pas trouvé de sujet équivalent, désolé si doublon il y a.

Quand je "double tap" (sans cliquer) sur le bouton home, tout l'écran, que ce soient les icônes ou l'application ouverte, se décale vers le bas, laissant un espace vide d'environ un tiers de l'écran en haut (voir les images jointes). L'écran remonte tout seul au bout d'un certain temps, ou quand je double tap à nouveau.

Voilà, si vous avez une explication ou si vous constatez le même problème, n'hésitez pas :)

IMG_0462.PNG IMG_0463.PNG
 
C'est une fonctionnalité qui est apparue avec la sortie des iPhone 6, aucun souci à te faire. [emoji6]
Elle te permet d'utiliser plus facilement ton iPhone à une main.

db8f37d09d598c1895a68714847814e4.jpg
 
Ah ok, merci, ça peut aider en effet !

Sur 6 et 6s, il faut double cliquer ou double taper aussi ? Parce qu'en fait j'active ce truc sans le vouloir assez régulièrement en fait. Je peux sans doute le désactiver, mais si je veux garder la fonctionnalité...
 
Il faut aussi taper et non cliquer !