bug sur 1 import psd ds illustrator cs2

mavigny

Membre confirmé
2 Juin 2004
22
1
65
Bonjour la compagnie
J'ai un rude probleme sur illustrator cs2. Lorsque j'importe un psd avec un fond transparent,
quand je fait mon postcript depuis ill, et que je le passe ds distiller pour faire un pdf, le logo juste en-dessous le psd importé devient tout blanc si je n'affiche pas la surimpression ds acrobat.
Quelq'un a-t-il deja eu ce bug ??? :rolleyes:

Honnêtement, j'aurais tendance à dire que la gestion des image de type bitmap par Illustrator est un bug généralisé…

Perso, je te conseillerais de faire plutôt ton doc avec InDesign, qui est un vrai logiciel de mise en page, et qui gère correctement les images .PSD…

quand je fait mon postcript depuis ill, et que je le passe ds distiller pour faire un pdf

et

Mais le probleme c'est que je dois livrer un illustrator......

Ben, faudrait savoir… parceque là il y a quelque chose que je ne comprends pas : dans ton 1er post tu parles d'un problème pour faire un PDF… et dans ton 2e de livrer un fichier Illustrator natif… Alors :

- si tu dois livrer un PDF, tu peux le faire à partir d'autre chose, InDesign par exemple, et ça règle ton problème,

- si tu dois livrer un fichier Illustrator natif, tu n'as pas besoin de faire un PDF, donc tu n'as pas de problème avec le PDF…
(et c'est l'imprimeur (ou je ne sais pas qui d'autre) qui se démerdera avec le fichier Illustrator et les problèmes de gestion d'image de type bitmap…)

Salut
Oui, je me suis mal expliqué
Je dois livrer un natif au final, mais le client n'a que acrobat, il n'est pas graphiste.
Donc même si je monte mon fichier ill ds Indesign le problême subsiste.....

pour faire un fond transparent, tu peux importer ton image et lui appliquer un masque dans illustrator (transforme ta couche alpha en tracé dans photoshop et exporte les tracés au format illustrator si nécessaire)

Tu peux également aplatir ta transparence dans illustrator.
Sélectionne ton image PSD et ton logo en dessous et fait "Aplatir les transparences" dans le menu Edition (il me semble que c'est ce menu là, je ne suis pas au bureau et je n'ai pas illustrator sous les yeux). Vérifie auparavant que dans tes préférences, tu as bien réglé l'aplatissement des transparences à 300 dpi.
Fait également une copie originale de ton fichier illustrator au cas où tu aies des modif et qu'il faille que tu bouges certaines choses.
En aplatissant la transparence, illustrator va te créer une image "pixel" de ton ensemble PSD+Logo.
Ainsi, tu n'auras pas de soucis pour livrer ton client.

A+