[Bug] sur MacBook Pro.

PCauchin

Membre enregistré
15 Octobre 2012
6
0
33
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un gros soucis avec mon MacBook Pro acheté en mars dernier.
Lorsque je l'allume, il fonctionne tout à fait normalement, je peux m'en servir tout à fait normalement, jusqu'au moment ou il se met à ramer et fait "la roue multicolore".
Normal vous me direz, un mac a aussi besoin de charger. Le soucis c'est que, elle ne s'arrête jamais. J'ai beau attente 10, 15, 20, 30 minutes, ça ne s'arrête pas, et m'empêche d'interagir avec mes autres fenêtres ouvertes. Le "Cmd" + Q ne fonctionne absolument pas, lorque je ferme l'ordinateur pour retourner au menu du mot de passe, ça ne marche pas, ça me remet sur l'écran qui bug. Je n'ai donc qu'une seule solution éteindre le Mac avec le bouton "Power".

Mon mac est relativement récent et j'en prend vraiment soin, quelqu'un aurait un quelconque conseil?...

Merci!

Bonjour,
Lorsque ton Mac se met à ramer, quelles sont les application ouvertes, utilisées, que fais tu ?
Quelles applications plantent ?

Il s'agit surtout de Safari. Parfois je rallume mon MAC, j'ouvre uniquement Safari, et ça plante au bout de 20 / 30 secondes.

Mais pas exclusivement Safari, mais 90% du temps disons.

En Wifi, sur tous les sites, aucun en particulier, souvent Facebook car j'y suis en permanence, mais il n'y a pas de loi, il peut ne pas buguer pendant 2 jours et après c'est reparti.

Lance le moniteur d'activité dès le lancement de ton Mac. Ca te permettra de voir ce qu'il se passe au moment du bug. Regarde la vue processeur et la vue mémoire. Regarde si un processus utilise à fond le processeur ou si tu as des sorties mémoires.

En Wifi, sur tous les sites, aucun en particulier, souvent Facebook car j'y suis en permanence, mais il n'y a pas de loi, il peut ne pas buguer pendant 2 jours et après c'est reparti.
Je n'utilise pas fessebouc.
Fais un test pendant quelque temps en passant par un câble Ethernet.

Dans tout les cas, si le "ballon de plage" te bloque encore, essais de quitter Safari en appuyant simultanément les trois touches atl cmd esc, une liste s'ouvre à l'écran, choisi Safari et clique sur "Forcer à quitter".

Bonjour,

Merci pour votre réponse, le problème persiste, mon mac a encore bugué et là, ça fait 30 min qu'il m'est impossible de le rallumer (Bug a la saisie du MDP). Ca va finir en SAV...

As tu testé de lancer le moniteur d'activité en prévision histoire de pouvoir visualiser ce qu'il se passe sur ta machine au moment du problème ?