Bug très étrange.

TheDude32

Membre confirmé
2 Mars 2010
88
0
Bonsoir mes sauveurs ! :D

Il m'est arrivé, enfin à mon iPhone, est bug très bizarre, je m'explique.

Entre le mois de septembre 2010 et aujourd'hui, je n'avais plus de téléphone. Donc aujourd'hui (ou plutôt hier) dans la journée, je me suis acheté l'iPhone 4. J'ai inséré ma carte SIM dedans, j'ai branché le téléphone sur le pc (obligé pour l'activation), et j'ai reçu plein de message que j'étais supposé recevoir pendant mon absence ...

Mais le problème c'est que pendant la synchronisation, l'iPhone s'est mis à reboot et à installer ios 4.2.1. Quand l'installation s'est terminé, iTunes me demande si je veux restaurer mon iPhone depuis mon ancien (j'avais un 3gs avant). Je mets "oui" et la restauration débute. Je retrouve donc mon 3gs dans mon nouveau 4g, avec tous mes anciens contacts, mes anciens messages, etc.

Par contre, le problème, c'est que les messages que j'avais reçu à l'ouverture du téléphone, ont complètement disparus. C'est très embêtant car c'était des messages importants...
Donc y' t-il une possibilité de retrouver ces messages ? Ais-je fais une connerie en disant "oui" pour la restauration à l'iPhone précédent ?

En vous remerciant :)

Je dirais oui, tu as fait une connerie.

EN gros, ta sauvegarde ancienne a pris le pas sur tout ce qui s'est passé depuis. Du coup, tu es remonté dans le temps :(

Je ne pense pas qu'il soit possible de récupérer tes messages... Sauf si tu avais une sauvegarde antérieure de cet iPhone 4.

En gros, c'est quitte ou double, tu restore ton iPhone, il va de nouveau te demander d'utiliser une sauvegarde et la, si elle existe, tu le forces sur la sauvegarde du iPhone 4. Le souci, c'est que tu vas perdre tes messages anciens.

C'est un peu le serpent qui se mord la queue :(

Néanmoins, il me semble que certains utilitaires peuvent regarder à l'intérieur d'une sauvegarde pour récupérer des messages. Mais, d'une part, je n'en suis pas certain, et d'autre part, je ne me rappelle plus de leurs noms.

Merci pour ta réponse :)

En fait, j'ai sauté quelques étapes lors de mon explication, je vais détaillé tout ça.

Au début, j'ai branché l'iPhone sur mon pc, c'est à ce moment là que j'ai l'activation et que j'ai reçu tous les messages lors de mon absence. Donc quand je m’apprêtais à les lire, l'iPhone à reboot tout seul pour installer ios 4.2.1. Mais j'ai eu l'erreur 1013 et la mis à jour n'a pas eu lieu. C'est alors que je l'ai branché sur mon mac, et la mis à jour à été effectué avec succès. C'est aussi à ce moment là que j'ai mis restauré l'ancien phone ...

Donc ma question est, est-ce que l'iPhone a été sauvegardé sur mon pc avec mes messages, pendant ce petit laps de temps ? Si oui, je pense qu'en faisant une restauration sur le pc, je pourrai retrouver mes messages ...

Merci beaucoup :)

tu devrais regarder dans les préférences d’iTunes tu va y trouvé la liste des sauvegarde existante si tu y trouve ton iPhone 4 avec MobileSyncBrowser (pour Mac je suis pas sur que ça existe aussi sur PC) tu va pouvoir lire les SMS qui sont stocké dans cette sauvegarde

si la sauvegarde n’y est pas désolé mais aucune chance de retrouver tes SMS

Merci beaucoup :)
J'ai trouvé mon iPhone dans la liste, c'est une bonne nouvelle.

Mais maintenant je me pose une question, suis-je obligé de restaurer avec cette sauvegarde pour lire mes messages ? N'y a t-il pas un autre moyen ?

Je ne te conseille pas d'instaler cette sauvegarde vu qu elle a ete corompu par ta coupure ... Au pire lis les sms de la sauvegarde et copie les dans les notes

Voili voila