Bug ventilateur ?

yulbrinner

Membre confirmé
28 Décembre 2007
64
2
Bonjour,

Voila le probleme c'est que dès que je regarde une vidéo sur dailymotion ou Youtube ou encore quand je joue a un pauvre jeu flash sur mon macbook, le ventilateur se met a tourner a 6200 tours/min ce que me semble inaproprié. Alors que quand je regarde un film ou etc, des choses censés le faire chauffer bah il ne se déclenche pas. C'est assez agacant pour surfer car ca hurle quand c'est a fond.

Je ne sais pas à quoi cela est dû mais en revanche, tu peux télécharger smcFanControl qui te permet de controler tes ventilos au tr/min près!!! Mais ils continuent à "s'auto-gérer", mais du coup, s'il souffle trop tu peux réduire la vitesse ou l'augmenter s'ils ne soufflent pas assez! ;)

Bonjour,

Voila le probleme c'est que dès que je regarde une vidéo sur dailymotion ou Youtube ou encore quand je joue a un pauvre jeu flash sur mon macbook, le ventilateur se met a tourner a 6200 tours/min ce que me semble inaproprié. Alors que quand je regarde un film ou etc, des choses censés le faire chauffer bah il ne se déclenche pas. C'est assez agacant pour surfer car ca hurle quand c'est a fond.

Ne vois-tu pas un point commun à tout cela ?
C'est du flash. En fait tout ce qui est à base de flash fais beaucoup travailler le proco qui chauffe et demande aux ventilos de le refroidir.
C'est pour ça que ton autonomie chute fortement lorsque tu visionne des vidéos par exemple.

Rien à faire la dessus malheureusement. J'ai remarqué que ça le faisait moins avec le nouveau safari 3.

Je ne conseille pas de ralentir les ventilateurs. En effet, le processeur a besoin de refroidissement et c'est pour cette raison qu'ils montent dans les tours !! ;)

Ralentir les ventilateurs peut faire planter la machine si elle n'arrive plus à réguler sa température.

Je ne conseille pas de ralentir les ventilateurs. En effet, le processeur a besoin de refroidissement et c'est pour cette raison qu'ils montent dans les tours !! ;)

Ralentir les ventilateurs peut faire planter la machine si elle n'arrive plus à réguler sa température.

en même temps, si nécessaire le "bloquage" des ventilos est sensé sauter ;)

Mes 2 portables Mac sont bridés au niveau des ventilos, aucun plantage :)

Ouai mais y'a un gros risque quand même de surchauffe non ?

Ils sont bridé à combien de tours par minutes ?

Ouai mais y'a un gros risque quand même de surchauffe non ?

Ils sont bridé à combien de tours par minutes ?
1000 pour le mBP, 1100 (de mémoire, je l'ai plus) pour le MB

J'ai le meme macbook que toi, a tu ce probleme ?

Aucun problème avec mes ventilos, j'utilise smcFanControl en mettant toujours 2500 tr/min environ (par défault c'est 1800) car je préfère qu'il ne chauffe pas trop, cela ne m'a rien couté en terme de performances!:)

? ben c'est bizare...
Moi il me dit que par défault je suis à 1800 rpm...
mais avec smcFanControl...
Seul le logiciel serait-il à l'origine de cet écart?

PS: comment fais-tu pour capturer uniquement la fenêtre que tu désire...?:siffle:

ca m'inquiete car je viens de lire un test sur le macbook Core 2 duo et je cite :

"Apple a énormément avancé sur ce sujet de la nuisance sonore. Sur les vieux Mac, dès qu’une animation Flash tournait sur Internet le ventilo devenait dingue ! Aujourd’hui rien, le calme zen un moine endormi. Un vrai bonheur."

Source : http://www.quoidonc.fr/ordinateur-portable-macbook-intel-core-2-duo-ecran-13-coloris-blanc/

Moi je suis vraiment dans ce cas, dès qu'une animation Flash tourne sur le net j'ai le droit au boucan infernal et au 6000tr/min c'est tres agacant et je pense pas que ca soit normal

Salut!
Désolé de remonter un vieux topic mais bon j'ai ce problème... Une video sjr dailymotion? CPU @ plus de 70° et ventilo à 6200trs...

Pour un ordi de ce prix je trouve cela un peu limite...

N'y a t il toujours aucune solution?

Et je lis plus haut que le flash sollicite beaucoup le CPU... Je veux bien mais alors pourquoi mon vieux pc portable de 5 ans ne hurle pas au moindre flash venu?

Enfin j'aime beaucoup mon macbook mais là je suis ultra déçu...

Salut!
Désolé de remonter un vieux topic mais bon j'ai ce problème... Une video sjr dailymotion? CPU @ plus de 70° et ventilo à 6200trs...

Pour un ordi de ce prix je trouve cela un peu limite...

N'y a t il toujours aucune solution?

Et je lis plus haut que le flash sollicite beaucoup le CPU... Je veux bien mais alors pourquoi mon vieux pc portable de 5 ans ne hurle pas au moindre flash venu?

on reprend en coeur :

LE MODULE FLASH POUR MAC OS X (DE ADOBE) EST SUPER MAL OPTIMISÉ, PERSONNE ICI N'Y POURRA RIEN :zen:

la meilleur chose a faire est de faire un feedback a Adobe afin mieux optimiser flash, c'est la seul solution :zen: