Bug Wifi

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fil60
  • Date de début Date de début
Ca ne marche pas non plus.

J'ai fait une clean install, perdu la journée avec ça pour un résultat très décevant : au redémarrage, pas de wifi activé mais au redémarrage suivant, c'est reparti !

J'ai tenté une petite expérience pour voir. Ai déconnecté mon Mac du routeur et l'ai branché à un autre endroit connecté cette fois à un CPL. Eteint et redémarré quatre fois et hop, comme par enchantement, terminé, plus de bug !

Est-ce le routeur qui est en cause, qui réactive le wifi à chaque démarrage ? J'ai vérifié les paramètres et je ne vois pas. Le disque Time Machine ? Cela m'étonnerait car il est relié par firewire au Mac et ne possède ni wifi ni ethernet. Vraiment bizarre cette affaire...

Quel routeur est-ce?

Son réseau wifi est-il activé ?
(si oui, as-tu besoin qu'il le soit ?)

Quel est le type de clé de sécurité ?

Routeur Netgear N600 Dual Band Gigabit Wireless Router WNDR 3700.
Wifi activé, car, oui, j'en ai besoin pour mon réseau domestique - Iphone, Ipad, etc.
Clé WPA2-PSK [AES] .
Et voilà !

C'est la première fois que j'entends parler d'un Mac dont le wifi s'active de lui-même, ce qui est surréaliste.

Une recherche avec "Airport turns itself on" ne renvoie quasi rien : ici

Donc, à tout hasard, modifie le mode wifi (auto / n / b+g, etc...) : n plutôt que auto, par exemple.

Sinon, aucune idée.

Il semble en effet que ce soit plutôt le contraire qui se produise !
Mais je ne crois pas que le Wifi s'active de lui-même, je pense que le routeur, voire le modem, déclenche le Wifi. Comment ? C'est bien là le problème...
Impossible en revanche de modifier le mode Wifi dans les paramètres du routeur, il est dual band, soit 2,4Ghz (b/bg/n), soit 5 Ghz (a/n).
Bon, on va pas se prendre la tête, j'ai constaté que ce n'est pas un problème matériel (puisqu'il survient uniquement quand le mac est connecté à mon routeur), donc je vais désactiver le service et le réactiverai en cas de besoin.
Et puis, c'est tout !