Bureau bloqué

ulatil

Membre confirmé
29 Juin 2008
36
3
Bonjour,
Suite à une mise à jour mac osx ce matin au redemarrage mon macbook pro reste bloqué sur le bureau.

En effet mon bureau s'affiche normalement à l'ouverture mais je ne peux pas lancer d'application .
Quelle que soit l'application lancée il se produit toujours la même chose : une roue multicolore apparait et puis plus rien... cette roue tourne inlassablement...

J'ai tenté à maintes reprises le redemarrage mais je suis toujours bloqué.

Je n'ai pas non plus accès à time machine pour restaurer.

Merci de votre aide

ulatil

Bonjour,
Suite à une mise à jour mac osx ce matin au redemarrage mon macbook pro reste bloqué sur le bureau.

En effet mon bureau s'affiche normalement à l'ouverture mais je ne peux pas lancer d'application .
Quelle que soit l'application lancée il se produit toujours la même chose : une roue multicolore apparait et puis plus rien... cette roue tourne inlassablement...

J'ai tenté à maintes reprises le redemarrage mais je suis toujours bloqué.

Je n'ai pas non plus accès à time machine pour restaurer.

Merci de votre aide

ulatil

bonjour

on va commencer par réparer le disque et les autorisations !

Insertion du disque d'installation de MacOs
Appuyer sur "c" au lancement de la machine
choisir la langue
NE PAS REFAIRE D'INSTALLATION
dès qu'un menu apparait en haut de l'écran, choisir utilitaire de disque et envoyer la réparation du disque puis la réparation des autorisations (sur le disque dur bien entendu)
dès que c'est terminé, quitter le programme d'installation et relancer l'ordinateur

ça va mieux ?

à+

Re
J'ai suivi scrupuleusement la procédure mais cela n'a rien changé au problème.

Je suis toujours bloqué.

Merci de votre aide.

Ulatil

démarre en pressant la touche shift au démarrage (c'est plus long que d'habitude)

Merci,
J'ai résolu en faisant une restauration de sauvegarde time machine.

Bonne soirée

Merci de nous expliquer comment tu t'y es pris, car tu disais plus haut que tu ne pouvais plus utiliser TimeMachine.