Bureau Changement image aléatoire

ElCommandoFada

Membre confirmé
24 Août 2010
34
2
Bonjour tout le monde !

Voila un sujet captivant et indispensable !!!

J'ai activé dans Préférence système / Bureau et eco d'écran / onglet Bureau l'ordre aléatoire et le changement de photo

J'ai séléctionné un dossier avec des photo perso, mais il me "couche" mes photos verticale ... :mad:

Savez vous ce que je peux faire pour avoir mes images dans le bon sens ?

MERCI

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Ce fil traite d'un fonction de Mac OS X. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Mac OS X". Et hop !!!

Merci pour le bon placement, maintenant j'attend une ame charitable...

Cest FOu

Personne ne peut m'aider ????

SVP c'est vraiment chiant comme réglage...

Bonsoir ElCommandoFada.
Es-tu certain que tes photos sont "verticales" ? Car ce réglage se fait via Aperçu pour les photos. Ouvre les via Aperçu et regarde si ce dernier les laisse horizontales. Si c'est le cas, ça sera fastidieux mais replace les via la commande de rotation et enregistre pour chaque image.

MERCI POUR VOS REPONSES !!!

Pour les photos, quand je suis dans l'apercu de mon dossier, elles sont dans le bon sens, je selectionne Ajuster aux dimensions de l'ecran... mais au final elles sont toutes en mode horizon, pourtant ce sont des photo tres recentes avec reflexe numérique ... donc il transmet toutes les infos...

C'est vraiment pas grand chose, mais c'est vraiment énervant au quotidien...

Si vous avez d'autres questions ou suggestions je suis prenneur !

On te parlait d'Aperçu par de l'aperçu de ton dossier. Dis-nous ce qu'il en est avec Aperçu.

Dans Pref systems / Bureau quand on selectionne un dossier on à un aprecu des photos du dossier, et elles sont bien verticales(celles qui doivent l'etre evidement)

et idem dans Finder... les horizontale et les verticales dans le bon sens...

C'est vraiment etrange...

J'ai eu une reponse sur un autre forum:

A mon avis tu vas devoir pivoter tes photos, a tous les coup l'appli qui met l'image en fond ne tient pas compte des champs exif.

edit: si en fait, je viens de tester depuis mes photos dans iphoto et il les pivote bien, bizarre.

reedit: directement depuis le finder ca ne marche effectivement pas, il ne doit vraiment pas lire les infos exif, iphoto doit le faire pour lui, essaye de les importer dans iphoto, ca sera plus simple non?

Bon, pour la prochaine fois qu'on te parle d'Aperçu (application native quand même):
512%20Preview%20Leopard.png

Avec Aperçu (encore lui), tu peux tourner tes images (si tu as un trackpad multitouch, un simple mouvement de rotation à deux doigts le fait).

Merci pour l'aide.

Au cas ou, sais tu comment faire pour modifier des tags audio ?

Je souhaite basculer la colonne auteur vers compositeur.

Et pour un grand nombre de fichier...

Dans quelle application ?
Sur quel système ?

Comme te l'a dit ceslinstinct plus haut : " Souvent on ne répond pas, puisque l'on sait pas sur quel type d'ordinateur et surtout quel système cause le problème ".

php

Dans quelle application ?
Sur quel système ?

Comme te l'a dit ceslinstinct plus haut : " Souvent on ne répond pas, puisque l'on sait pas sur quel type d'ordinateur et surtout quel système cause le problème ".

php

Sous mac... version 10.6.4

Mais je pense avoir trouver une solution avec Jailoz.

MERCI

El Commando Fada, connais tu le dicton : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ? ... et les mots pour le dire viennent aisément".

TU as soit un problème de compréhension, soit un problème d'expression, soit les 2.

dans la première partie de ce post on t'a tous parlé de l'application Aperçu, et tu ne comprenais pas

Concernant ta dernière demande je suppose que la réponse à la question qui t'est posée, c'est " iTunes" pour la première question. Et c'est fondamental de le préciser dès le début ...