Bureau dans Finder a disparu ainsi que l'icône

ville91

Membre enregistré
24 Janvier 2013
4
0
Bonjour
J'ai la version mac os lion 10.7.5.
J'ai vu qu'il y'avait eu des discussions sur le sujet mais les reponses a ce sujet n'ont rien changé à mon problème.
Dans préférence du finder, afficher dans la barre laterale , le bureau est coché.
Pour réparer les systèmes, j'ai essayé cmd+s, ca ne fonctionne pas.
Dans le terminal j'ai tenté :mkdir ~/Desktop && chmod 700 ~/Desktop && touch ~/Desktop/.localized && chmod 644 ~/Desktop/.localized[/COLOR
mais ca ne fonctionne pas non plus.
Je ne sais plus quoi faire, d'autant que, du coup, je ne peux pas enregistrer, non plus, des documents sous le bureau puisque je n'en ai plus.

Merci de m'aider à résoudre mon problème
:rateau:

ben t'aurais du poster DANS le sujet dont tu as appliqué les conseils ( inconnus)
ca évite de courir ou répeter

en attendant verifier que ce serait pas niveau FINDER
( plist finder de session à changer)

ps plist finder ou bureau exigent redemarrage session pour etre rerecrees

et aussi si c'est QUE une session ou toutes sessions
tester une autre session

Quel rapport entre l'affichage dans la barre latérale du Finder et l'existence (dans ta maison) du dossier Bureau?

As-tu un dossier Bureau/Desktop dans ta Maison? (et si oui alors ta commande s'est arrétée au mkdir (création) en échec... le && conditionnant la commande suivante sur le succès de la précédente).

Alors certes, selon ta réponse (et sans doute un problème de droit sur ce dossier) il y a des solutions via le Terminal (chmod) mais la vraie question est de savoir comment tu en es arivé là?

Et la solution la plus pertinente (dans le cas où tu aurais joué avec les droits dans ta Maison) est d'effectuer une réparation des ACL de ton user (je ne parle pas des permissions via l'Utilitaire de Disque, je parle bien des ACL).

Au moins cela t'oblige à sauvegarder dans les dossiers faits pour cela: documents, images, vidéos... Le bureau n'est jamais conseillé pour cela.
Sinon j'ai eu le souci et je m'en suis sorti en créant une nouvelle session, en activant ROOT, en ne connectant comme ROOT, et en basculant les données et réglages ( préférences) de l'ancienne session vers la nouvelle.
J'ai testé, tout fonctionnait sur la nouvelle avec un bureau ok.
Mais j'ai dit adieu aux deux bricoles qui étaient sur mon bureau de départ, pas bien grave !
Ensuite j'ai désactive ROOT puis supprimé la première session.