Bureau encombré

Douaisienne

Membre enregistré
3 Janvier 2009
4
0
En tant qu'administrateur, il m'est impossible de faire un nettoyage du bureau sur la session de mon fils. A chaque fois que je veux mettre un fichier dans la poubelle, une fenêtre réclamant le mot de passe de l'administrateur apparait. Je renseigne donc et valide, il apparait ensuite une autre fenêtre donc le texte est le suivant : IMPOSSIBLE D'EFFECTUER L'OPERATION : VOUS NE DISPOSEZ PAS DES AUTORISATIONS SUFFISANTES POUR CERTAINS ELEMENTS. Que puis-je faire. Merci.

bonjour

question

pourquoi tu cherches à nettoyer les fichiers d'un compte qui n'est pas le tien?
( en theorie ce n'est pas tes oignons et le mac l'empêche , et heureusement, qu'est ce que tu dirais si quelqu'un venait fouiner dans tes papiers persos?)

et si tu tiens à controler il y a d'autres moyens
- dialogue
- restrictions techniques sur ce que peut faire tel ou tel utilisateur
- controle fouineur et nettoyage par toi depuis la session du fils

Attention aux mauvaises interprétations !
Le dialogue existe puisque c'est mon fils qui a demandé en premier lieu mon intervention. Je suis complètement impuissante puisque le mot de passe de l'administrateur ne suffit pas. D'autre part, il n'est pas possible de nettoyer le bureau, mais il n'est pas non plus possible de l'encombrer davantage !
Ce que je demande ce n'est pas de juger mais de NOUS aider ! Merci.

Tout d'abord :mettez-vous sur la session de votre fils (avec son identifiant et son mot de passe) et effectuez une réparation des autorisations (avec l'utilitaire de disque ou avec un logiciel comme Onyx si vous en utilisez un)...

Attention aux mauvaises interprétations !
Le dialogue existe puisque c'est mon fils qui a demandé en premier lieu mon intervention. Je suis complètement impuissante puisque le mot de passe de l'administrateur ne suffit pas. D'autre part, il n'est pas possible de nettoyer le bureau, mais il n'est pas non plus possible de l'encombrer davantage !
Ce que je demande ce n'est pas de juger mais de NOUS aider ! Merci.
on ne juge pas on s'interroge c'est tout

et ici on aide pas sur des manips illicites
( c'est ecrit en reglement du forum)
or selon la facon dont on lit le premier poste c'est une intrusion dans une zone privée ou pas

--
et puisque tu as accord du fils
se mettre sur la session du fils

Note du modo : Et poster dans le bon forum, ici, c'est "Applications", les problèmes "système", c'est dans "Mac OS X" !

On y va !

J'ai suivi les différents conseils (aller sur la session de mon fils, effectuer une réparations des autorisations) rien n'y a fait. De ce fait, après avoir eu l'autorisation de mon fils (je le précise à l'attention de Pascal !), j'ai supprimé la session et créé une nouvelle... toute neuve.

Merci à Pascal pour sa remarque en ce qui concerne l'emplacement de ma question. La prochaine fois, j'essaierai de faire mieux !

Merci à tous.