Bureau figé.......

eixurit

Membre confirmé
31 Janvier 2003
72
1
Bonjour,

mon fils 8 ans a bloqué le bureau sous X.4.11 sur G4 450......
tous les icones sont visibles mais non cliquables, pas de dock, uniquement les onglets supérieurs actifs .....

comment débloquer ?????

merci

rien à faire, redémarrage, zap de la PRAM......

Va dans Maison>Bibliothèque>Préférences, et déplace les trois fichiers suivants sur le Bureau :
com.apple. desktop/dock/finder .plist

et relance ta session.

La souris bouge toujours?
Essaye de faire Commande + Option + Echap pour relancer le finder.

Quoi qu'il en soit voilà une tres bonne raison pour faire des sessions séparées pour chaque membre de la famille... :siffle:

Ensuite, à ta place, j'éteins la machine et je débranche la prise de courant au moins une demi minute.
Après, tu rebranches le courant évidemment.
Au démarrage, tu introduis ton disque d'installation et tu maintiens la touche C enfoncée pour démarrer de ce CD.
Là, à un certain moment, dans la barre du dessus, tu choisis UTILITAIRES.
Et puis avec l' UTILITAIRE DE DISQUE, successivement, tu répares le disque et puis les autorisations.
Tu relances normalement.
Cela devrait résoudre ton problème.

merci......... mais c'est pas bon....

tout d'abord c'est son mac à lui, il faut les nourrir au Mac trés tôt.....;)

l'utilitaire de disque est accéssible par " éléments récents" et rien n'y fait.....

il n'y aurait pas un truc à cocher quelque part pour bloquer le bureau ?????

je rappelle que l'accéde à la barre de menu du haut et que les icônes sont in cliquables et pas de dock ......

me
l'utilitaire de disque est accéssible par " éléments récents" et rien n'y fait.....

L'Utilitaire de Disque de tes Eléments récents ne peut que réparer les Autorisations : il faut passer par celui du DVD d'install pour réparer le Disque ! :p

T'es-tu occupé des trois plist ? :eek:

Pour l'avenir, pense à cloner le Mac de ton fils : la réinstallation ne prendra plus qu'une demi-heure après chacune de ses frasques... :siffle: