bureau ne monte pas

stephanecorbinais

Membre enregistré
21 Janvier 2007
4
0
51
G4 PowerMac, en réseau sur Windows NT.
Petit soucis lors de l'installation de léopard.
Mon bureau ne monte pas. Je peux avoir accès aux applications mais impossible de faire monter les icônes sur le bureau. Plutôt génant!
J'ai réparé les autorisations, redémarré plusieurs fois, rien n'y fait!
Je ne vois pas d'autres solutions...

Merci du coup de main, si quelqu'un a une idée.

stef

est ce que ton finder fonctionne ? De ce que je comprends de ton pb, c'est l'équivalent de ce que j'ai pu avoir sur mon iMac G5 et sur un mini G4 ...
Tu trouveras le descriptif dans mes 2 derniers messages dans ce forum (peut etre déjà en pages suivantes). Je n'ai perso pas trouvé la solution au problème malgré les conseils de fredon (cf là encore autres messages). Sur google j'ai vu aussi une discussion surun forum US qui parle d'un fichier lié au divx à supprimer (recherche google : finder leopard death) ... mais sans succès.

Je ne me suis sorti du problème que par une clean install total (sur le G4 j'avais testé l'option de copie du système avec import de compte ... sans succès).

B.

En effet, je n'avais pas vu ton post, mais c'est tout à fait ça. Le finder ne répond pas.
Je précise que j'avais au début fait une actualisation sur un de mes deux disques durs (celui où était installé Panther, et j'avais le même problème). Ensuite j'ai installé sur mon deuxième disque dur, en faisant un peu de place, puis fait un import de mon ancien compte, et ça tournait... jusqu'à ce matin où j'ai fait l'actualisation iTunes 7.5 et quictime 7.2.1 (il me semble) et là ça a refait la même chose. Je crois que je vais devoir tout recommencer, Je suis un peu vert... Pas d'explication chez Apple!!!

EUREKA!
J'ai trouvé la solution. Tout est revenu en ordre. J'ai commencé par "nettoyer" mes dossiers Bibliothèque tant de l'utilisateur que de l'ordinateur, en enelevant tous les dossiers et ficchiers attenant à plusieurs programmes tiers que j'avais installé (Growl, Uno principalement). J'ai ensuite, et je ne sais pas si cela a eu un impact ou non, résolu les doublons de polices installées sur mon système. J'ai forcé le redémarrage et mon finder est comme neuf... je respire. Bon courage à tous ceux qui auront à traverser les même difficultés. Mon conseil avant d'installer Léopard sur tiger ou Panther, effacer les programmes tiers installés, passer un coup d'onyx, puis désinstaller onyx, et enfin une réparation des permis par l'utilitaire de disque. Bon courage!

J'ai moi aussi tenté de balancer tout le contenu du dossier biblio utilisateur ... sans succès. C'est vrai que je n'ai pas pensé au dossier biblio général ... La cause était probablement là.

Je ne suis quand même pas mécontent du grand nettoyage qui permet de retrouver un peu de réactivité sur les machines ...

B.