bureau qui rame : 600 images dessus à nettoyer!!!

sankerr

Membre confirmé
9 Juillet 2005
13
0
Bonjour, En voulant déplacer des images dans un disque, j'ai laché 600 images sur le bureau. Résultat : il rame. Prend un 15 mn juste pour séléctionner quelques images, ou pour ouvrir "fichier". Quand je met "placer dans la corbeille", un message affiche que les images sont:confused: utilisées ailleur risque de poser problème et demande mon accord. Mais lorsque je fais OK, le message ne répond pas et reste affiché. Internet fonctionne je ne sais pas par quel miracle! Comment nettoyer mon bureau de toutes ces images? Raccourcis clavier?
mac os10.3.9

salut, essaye pomme z

Pomme z fonctionnerait si j'étais dans un dossier avec un logiciel, ça marche pas sur le bureau... Surtout que j'ai déja essayé plusieurs fois de séléctionner et de mettre à la corbeille ou dans un disque, ou sur une clef, rien ne marche...

ouvre une fenêtre du bureau (Finder, puis barre latérale -> bureau
Ensuite, crée un nouveau dossier "TMP". Sélectionne tes images et déplace les dans ce nouveau dossier.
ça devrait te permettre de manoeuvrer plus facilement.

Pomme z fonctionnerait si j'étais dans un dossier avec un logiciel, ça marche pas sur le bureau... Surtout que j'ai déja essayé plusieurs fois de séléctionner et de mettre à la corbeille ou dans un disque, ou sur une clef, rien ne marche...

Avec le terminal (applications>utilitaires>terminal):

cd desktop , puis "entrée"
rm -rf ./*.jpg ,puis "entrée" --> si tes images sont en jpeg (attention, sensible à la casse)

en résumé, cela te déplace sur ton bureau (1ère ligne), puis efface tous les fichiers ayant pour extension jpg (2ème ligne)

Je ne suis pas experte, que signifie Rm-rf/*jpg? Comment dois je le taper et où? Je rappelle qu'aucun mouvement n'est possible sur le bureau, impossible quasiment d'afficher "fichier"... ni menu pomme, ni rien...

macintosh hd puis terminal

fais simple
dans un dossier temporaire du bureau
tu glisses tes images
puis ce dossier tu le mets dans images

puis ensuite tu en fais ce que tu veux

fausse joie, c'est coincé à nouveau! pas possible d'acceder à macHD car se trouve sous les icones d'images qui sont coincées.

Avec spotlight (la petite loupe en haut à droite ;) ), recherche 'terminal', et clique sur le lien proposé nommé application : terminal

pas de loupe sur mon ordi os 10.3.9. j'essaye de nettoyer avec le disque d'installation, ça fait 3/4 d'heure qu'il ne s'ouvre toujours pas!

pour accéder au HD, dans la barre des menus du Finder > Go > Computer (cmd + shift + C)

ou Go > Applications (cmd + shift + A) > Utilities > Terminal.

touche maj + cmd + c pour accéder a macintosh hd

autant pour moi , j'éspére qu'il va arriver à se sortir d'affaire :zen:

merci laurent h et aussi tout le monde, c'est enfin résolu. J'ai essayé un peu tout et ce matin c'était débloqué, j'ai pu mettre tout à la corbeille. ouf!!!