bureaux multiples (comme sur gnome ou kde /debian)

heeno100

Membre enregistré
12 Juillet 2004
4
0
Est-ce que c'est possible sous mac osx? étant donné que c'est vachement pratique et tout... parce que passé de windaube à osx l'intéret est clair, tandis que de debian à mac osx ca s'réfléchit un peu plus longtemps, et plus en détails...

Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:
le problème pour moi c'est que je ne connais pas ces distributions, et donc du coup il m'est très difficile de te répondre ne comprenant pas la question :siffle:

• J’aime
Réactions: jpmiss
Bonjour,

Je relance ce sujet car je suis à la recherche d'un soft qui me permette d'avoir plusieurs bureaux sous Panther. Mon besoin est simple : ayant le même ordinateur pour ma vie professionnelle et privée, j'aimerais pouvoir présenter publiquement (lors de cours par exemple) un bureau (Desktop) sans que tout le monde puisse découvrir les fichiers urgents ou temporaires que j'y stocke (mon bureau est un vrai bordel, mais j'ai besoin de "l'organiser" de cette façon).

Dekstop Manager est une petite merveille, mais les différents bureaux gardent les fichiers qu'on y entrepose. C'est vraiment dommage...

En somme, je cherche quelque chose qui s'apparenterait à un changement de compte sous Panther, donc changement d'espace de travail, mais sans en avoir l'inconvénient (j'ai déjà essayé cette solution, mais si je veux exploiter des fichiers d'un compte à l'autre, il faut que je les place dans le dossier "Partagé", et c'est rapidement la pagaille).

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide :)

Vercoquin a dit:
Bonjour,

Je relance ce sujet car je suis à la recherche d'un soft qui me permette d'avoir plusieurs bureaux sous Panther. Mon besoin est simple : ayant le même ordinateur pour ma vie professionnelle et privée, j'aimerais pouvoir présenter publiquement (lors de cours par exemple) un bureau (Desktop) sans que tout le monde puisse découvrir les fichiers urgents ou temporaires que j'y stocke (mon bureau est un vrai bordel, mais j'ai besoin de "l'organiser" de cette façon).

Dekstop Manager est une petite merveille, mais les différents bureaux gardent les fichiers qu'on y entrepose. C'est vraiment dommage...

En somme, je cherche quelque chose qui s'apparenterait à un changement de compte sous Panther, donc changement d'espace de travail, mais sans en avoir l'inconvénient (j'ai déjà essayé cette solution, mais si je veux exploiter des fichiers d'un compte à l'autre, il faut que je les place dans le dossier "Partagé", et c'est rapidement la pagaille).

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide :)
idem :zen

Je ne sais si cela marche bien, mais ceci devrait convenir.

Je me demande si un petit AppleScript tout simple (ou un workflow Automator) devrait permettre de le faire :
- prévoir deux dossiers : Desktop1 et Desktop2
- faire un lien (ou alias) de Desktop vers Desktop1 si le lien est vers Desktop2 ou vice-versa.
Pour faire plus chic, prévoir n Desktops et passer de l'un à l'autre (mais il faut faire une petite interface pour choisir celui que l'on veut).

Perso j'utilise la méthode suivante.

Partage entre utilisateurs

Cette méthode nécessite d'avoir un compte .mac et un espace idisk.

1) Choisissez le dossier auquel vous souhaitez accéder depuis votre autre compte.
2) Changez les permissions sur celui-ci pour qu'il soit en lecture/écriture à d'autres utilisateurs.
3) Créez un alias de ce dossier que vous placez dans votre idisk.
4) Redémarrez pour que les changements soient pris en compte.

Et*voilà, vous avez acces à votre dossier depuis l'autre compte. Vous pouvez faire la meme chose dans l'autre sens.

Vous pouvez aussi paramétrer les comptes pour que ce dossier s'ouvre au démarrage de la session.

Je ne sais si cela répond à ton besoin mais c'est ce que j'ai trouvé de plus souple.

junk a dit:
pourquoi tu ne crées pas tout simplement un nouveau compte ? et tu utilises le changement rapide de Tiger ??

non regarde :

Vercoquin a dit:

D'où mon post, pour simplement changer le "Desktop".