Bus, câble et connectique Usb/FireWire

• Créateur du sujet Créateur du sujet KARL40
  • Date de début Date de début

KARL40

Membre expert
Club iGen
22 Octobre 2001
6 122
458
sous surveillance
Chers amis bonjour,

Comme il est bon d'entretenir une vie sociable et de ne pas passer toutes ses journées devant un écran d'ordinateur :D , hier donc, je parlais avec un ami et on est resté bloqué sur cette question : existe-t-il un cable USB à une extrémité et Firewire à l'autre ?

Après une (petite il est vrai :siffle: ) recherche, je n'ai pas trouvé un tel cable ....

Si une âme charitable à un début de réponse .... :zen:

blondin a dit:
je sius à la recherche d'un câble
prise mâle USB prise femelle FIREWIRE AIDER MOI est ce que ça exite?
Ta question laisse penser que tu n'as pas pris le temps de lire la réponse de Golf précédente....

Bonjour
Je suis mac et j'ai besoin de brancher mon disque dur externe MAXTOR (firewire) sur un PC portable. Mais sur le PC il n'y a ps de port fire wire. Comment je peux faire?
100000 mercis pour votre aide

Tu ne peux pas.
Une autre question ? :D

Tu ne peux pas.
Une autre question ? :D

Hein ? :eek: Mais si, il peut, si le PC est une tour, une carte PCI "Firewire" (ou ieee1394, c'est pareil) dedans, et c'est parti. Si c'est un portable, une PCMCIA ou une express-card, selon l'âge du PC, et ça roule, sinon, il reste toujours la possibilité de prendre un PC équipé d'origine du Firewire, ça existe aussi !

Hein ? :eek: Mais si, il peut, si le PC est une tour, une carte PCI "Firewire" (ou ieee1394, c'est pareil) dedans, et c'est parti. Si c'est un portable, une PCMCIA ou une express-card, selon l'âge du PC, et ça roule, sinon, il reste toujours la possibilité de prendre un PC équipé d'origine du Firewire, ça existe aussi !
1/ Le monsieur a dit que c'était un portable.
2/ On ne sait pas si le portable en question est équipée d'un port PCMCIA, ExpressCard, ...?
3/ Le cout d'une telle carte risque de dépasser le cout du disque
4/ Un tel investissement ne présente aucun intérêt si c'est pour une unique utilisation de transfert.

Conclusion : on manque cruellement d'information, comme toujours.... d'où ma réponse quelque peu ironique.. :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h52 ----------

Ah mais on oublit toujours les chinois, ils arrivent à cabler n'importe quoi au bout de n'importe quoi:
http://www.dealextreme.com/p/usb-to-4-pin-1394-firewire-adapter-cable-1-8m-33962
(par contre, à quoi ça sert...)
Fabriquer ce cable est une chose possible, le faire fonctionner en est une autre.... :siffle: