MacBook Air Bypass bloc de mémoire RAM

Sygate

Membre confirmé
23 Octobre 2019
17
0
30
Bonjour à tous !

J'ai un soucis sur mon Macbook Air A1466 EMC3178 2017, un bloc de mémoire RAM est défectueux, je cherche un moyen de Bypass ce bloc pour éviter des Kernel Panic. Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire ?
Je demande ça car je sais que sur Linux il est possible de faire une modification sur le Kernel pour lui dire de ne pas utilisé une certaine partie de la Ram.

Cordialement

Bonjour,

un bloc de mémoire RAM est défectueux,
Comment le sais tu ? Parce que si c'est bien le cas, c'est un problème hardware et tu devrais pouvoir faire jouer la garantie (ou tenter de la faire jouer si ta machine a 2 ans et quelques mois)

Je serais plus radical, un problème avec de la mémoire clipsée ou soudée génèrera systématiquement une séquence de bips sonores.... https://support.apple.com/fr-fr/HT202768 ...et logiciellement parlant dans un Mac il est impossible de n'utiliser que la moitié de la mémoire.

Non en réalité il y a les trois BIP seulement quand un module complet est mort, là c'est juste un bloc qui est mort (De telle adresse à telle adresse sur un module), et j'aimerais dire à OsX de ne pas utilisé ce bloc là.
J'ai booté MemTest86x c'est lui qui ma dit le problème.
Pour la garantie non je ne l'ai plus je l'ai acheté d'occasion sans facture en plus (HS de base).

Non en réalité il y a les trois BIP seulement quand un module complet est mort, là c'est juste un bloc qui est mort (De telle adresse à telle adresse sur un module), et j'aimerais dire à OsX de ne pas utilisé ce bloc là.
J'ai booté MemTest86x c'est lui qui ma dit le problème.
Pour la garantie non je ne l'ai plus je l'ai acheté d'occasion sans facture en plus (HS de base).
Un Mac n'est pas un PC avec un BIOS, tu ne peux rien faire.

Non la dernière fois je demandais juste d'où venait le problème, là je demandais si quelqu'un savait comment "Bypass" un bloc de mémoire RAM. Qui éviterais d'avoir à dessouder justement, je demande pas par hasard je sais que ça se fait sur Linux pas besoin de Bios il suffit de dire à l'OS de ne pas utiliser telle partie de la RAM.

Et si tu évitais de créer de nouveaux messages alors que l'on t'a déjà répondu ailleurs... https://forums.macg.co/threads/probleme-kernel-panic.1323357 ...ce serait sympa. Ta seule alternative est en réponse #7, c'est à dire dessouder et faire le changement.

Non la dernière fois je demandais juste d'où venait le problème, là je demandais si quelqu'un savait comment "Bypass" un bloc de mémoire RAM. Qui éviterais d'avoir à dessouder justement, je demande pas par hasard je sais que ça se fait sur Linux pas besoin de Bios il suffit de dire à l'OS de ne pas utiliser telle partie de la RAM.
Repasse quand tu auras trouvé la solution. ;)

Aucune solution, je l'ai vendu pour pièce, les modules ram sont introuvable même après de longue recherche.

Merci pour les réponses à bientôt