C Kiki Route ?

Elbalo

Membre actif
14 Mars 2009
128
7
Bonjour à tous,

Soit une Bbox Fit - la petite blanche de base.
Un routeur Linksys MR8300 Wifi5 Mesh (genre 5 ans d'âge)
2-3 Cpl parce qu'il y a toujours un coin qui reçoit mal le WIFI (les appart' parisiens de 1903, c'est pas comme les maison de banlieues américaines en bois...)

J'aimerais limiter les CPL et mettre un seul WIFI... : je fais "router" par la box ou par le linksys ? Dans mon souvenir, 2 DHCP c'est mal...
à moins de réserver une plage de ports peut-être...

Bref, je prends tout conseil HELP !
 
Salut,

Il faudrait en savoir un peu plus sur la position de la box et du routeur dans l'appartement.

Pour moi, , le plus simple, c'est de mettre le Linksys en mode pont.
Comme ça, c'est la box qui sera l'unique serveur DHCP, et tout l'monde sera sur le même plan IP.
Après si on veut un seul réseau wifi, comme la Bbox Fit n'est pas wifi mesh, je prendrai celui du linksys (qui est wifi mesh)

Reste la problématique du type de la connexion entre le Box et le Linksys.
Plusieurs solutions...
En voilà deux:

-Connecter le Linksys en ethernet sur la Box et mettre 1 ou 2 répéteurs wifi mesh judicieusement placés dans l'appartement.
Dans cette solution, plus de CPL.

-Connecter (en CPL) la Box et le routeur. Là aussi, ballader le routeur dans l'appartement de façon à trouver le meilleur emplacement pour que le wifi couvre toutes les pièces.
Dans cette solution, pas de répéteurs et seulement deux boîtiers CPL
 
  • J’aime
Réactions: Elbalo
Merci Polo !

Juste au cas où, Le mesh, c'est une norme, je peux prendre autre chose que Linksys où je m'expose à de graves soucis... ?
 
Merci Polo !

Juste au cas où, Le mesh, c'est une norme, je peux prendre autre chose que Linksys où je m'expose à de graves soucis... ?
Oui c'est un standard du WiFi (easymesh, il y a plusieurs révisions).
Dernière possiblité si tu veux du mesh, c'est d'acheter un système mesh pour remplacer le linksys (et peut etre meme le CPL dans certains cas, mais faut pas trop rêver :) )
perso j'ai ce kit Mercusys : https://amzn.eu/d/4hHw8qC.
 
Alors, oui, le mesh est bien une norme... que les constructeurs ne sont pas dans l'obligation de suivre (même pour la norme "wifi easy mesh")
Donc, pour être sûr, il faut rester chez le même constructeur.

Ton routeur (Linksys MR8300 Wifi5 Mesh) étant déjà ancien, je pense qu'il faudrait demander à Linksys si celui-ci peut servir de "Noeud Parent" pour les répéteurs Linksys ci-dessous, qui joueront le rôle de "Noeuds Enfants" pour étendre le réseau wifi de ton routeur

Répéteur Linksys
 
Arf,
Vous me voyez en plein doutage.
Je vais déjà tester ce que j'ai.
Et aussi, je vais surveiller les soldes et autres dealabs, Idealo... même si je trouve qu'en ce moment je claque un peu trop de Fric en matos...
Y'a des périodes comme ça.

Et linksys, dans sa grande sagesse;), dans son appli, t'indique ce qui est compatible avec ton routeur...