Ca chauffe !

• Créateur du sujet Créateur du sujet ARSyBi
  • Date de début Date de début

ARSyBi

Membre actif
25 Décembre 2009
235
2
36
Bonjour à vous tous

Voilà j'ai un MBP 13" 2010 il a environ 2 ans donc, un peu plus même, et depuis quelques temps les ventilateurs s'allument souvent, il fait du bruit et il est chaud, voir très chaud au niveau de la charnières, j'ai peur qu'il me claque entre les doigt du coup

Avez vous des diagnostiques ? c'est normal ?

Hello

de manière générale, si l'ordi ventile c'est qu'il y a une bonne raison !

Soit un processus pompe pas mal dans le processeur (voir dans le moniteur d'activité)
Soit le mac est encrassé (poussières)

Sujet récurrent soit dit en passant ;) , une petite recherche me semble de bon aloi

à+

Hello,

J'ai le même phénomène avec un MBP 15' mi-2010, sans poussière dans les ventilateurs.
J'ai constaté qu'il chauffait excessivement lorsque plusieurs pages de Chrome étaient ouvertes en même temps : CPU= 93°; Fans=4725 et Process= Chrome: 100,7%

Ce qui est curieux, c'est que ce n'est pas systématique.

Une idée sur l'origine du problème?

Merci!

En effet il s'agit peut être de Chrome. Mais d'une façon générale mon CPU de descend jamais an dessous de 53°!
Je vais effectuer un reset SMT.
En tout les cas mon MBP chauffe sans être vraiment sollicité. Bizarre.

Peux être chrome ! Il me semble qu'il est trés gourmand en ressource

Effectivement, Chrome est très gourmand en ressource. Surtout pendant la lecture de vidéo (genre youtube, dailymotion, etc). Je l'utilisais avant, mais quand je me suis aperçu de ça, je suis revenu sur Safari. Maintenant je n'ai plus de problème de chauffe, mis à part quand je fais tourner Adobe ou d'autres.

Perso, j'utilise souvent mon MBP sur mon lit mais j'utilise un plaque en PMMA (que j'ai fait imprimer) et ça permet de ne pas faire chauffer de trop le MBP.